On the road again!!! Cap sur les Whitsundays Islands!

Hi Mates! What's up?!

J'espère que vous ça va car nous on a la pêche depuis la fin des patates! (Oui je sais c'est facile...).

Maintenant qu'on a mis un peu de sous-sous de coté, il est temps de reprendre la route vers de nouvelles aventures! Direction les Whitsundays Islands! Oula, mais la route est longue depuis Bundaberg (un peu moins de 800 kilomètres!), on va donc faire un petit arrêt à Mackay, une station balnéaire qui se trouve sur le chemin.
Mais le Boumb' ayant un peu du mal dans les montées et ne voulant pas dépasser les 80 km/h, nous allons faire une étape supplémentaire sur une aire de repos avant de rejoindre Mackay: l'aire de Clairview. Joli nom n'est-ce pas!
L'aire se situe en bord de mer, mais lorsque nous sommes arrivés, la plage ressemblait plutôt à un grand marécage. Nous allons donc juste passer la nuit et reprendre la route au petit matin. Le lendemain, comme par magie, le marécage s'est transformé en superbe plage grâce à la marée, et nous avons retardé notre départ pour faire trempette et prendre quelques photos!




Allez, c'est bien beau tout ça, mais on a de la route à faire!! C'est parti, cap sur Mackay!
Oh mais on passe par Rockhampton (Rocky pour les intimes) la ville du boeuf, et la route ça creuse... On va aller gouter à leur viande!!
Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant style far-west assez sympa et avons mangé un repas sain et équilibré...hum!





Allez, cette fois-ci, on ne s'arrête plus avant d'arriver à Mackay!! Même pas d'arrêt pipi!!

Ça y est, on y est... Malheureusement, un dimanche à Mackay, il n'y a pas grand chose à faire... On n'a d'ailleurs pris aucune photo! Mais ce n'est pas grave, il parait qu'il y a un magnifique parc national dans une petite ville à quelques kilomètres à l'intérieur des terres... Cap sur Eungella!!
Juste avant de visiter le parc national, nous allons faire un petit crochet par les gorges de Finch Hatton.
Suivez-moi!



Dans cette forêt, Claire s'est vraiment sentie dans son élément!
Elle a escaladé ce rocher gigantesque...




...regardé au travers de ces feuilles transparentes...


... et a même fusionné avec un tronc d'arbre!



Pour ma part, j'ai préféré aller m'isoler sur un rocher et faire semblant de regarder au loin.


Oh une cascade! Si on allait s'y baigner...

Elle a l'air froide!



Elle est froooiiiiide!


Non, laisse tomber...elle est trop froide!


Allez on retourne voir Boumbo, il doit s'ennuyer, ça fait 2 heures qu'on est partis déjà!
Sur le chemin, on croise un de ces nombreux arbres qui semblent avoir des veines. Si vous regardez bien, vous verrez qu'un autre arbre est en train de lui pousser dessus! Profiteur!



De retour sur le parking, nous nous lions d'amitié avec des kookaburras (les oiseaux rieurs) et leur donnons à manger.

Il est pas mignon ce petit kooka?...


NON!!!
Aussitôt qu'ils ont pris la confiance, certains on essayé de nous dérober de la nourriture! Il y en a même un qui est rentré dans le van et a volé un bout de tomate de mon sandwich! Non mais oh! De vraies racailles!!! Bref, Claire continue de les trouver mignons, mais moi j'ai perdu la confiance. Plus rien ne sera plus jamais pareil entre nous désormais!

Allons-nous en, et allons faire un tour à Broken River (ça en jette comme nom hein?), une partie du parc national ou nous sommes censés pouvoir observer des ornithorynques.
Bien entendu, nous avons pas réussi à les voir, ça aurait été trop beau... Mais à la place, nous avons quand même eu la chance de voir des tortues, et des azur kingfischers qui sont de superbes oiseaux bleus très rapides...Trop rapides malheureusement pour notre appareil photo!
Voici quand même une photo d'une tortue qui est venue nous faire coucou!



Avant de reprendre la route, nous prenons un cliché du point de vue de Eungella car ça vaut vraiment le coup...quand il fait beau! :-(


Gros bisous à tous!
"Quoi c'est déjà la fin de l'article? Et les Whitsundays alors? "
Patience... Ce sera l'objet du prochain article! D'ici là, portez vous bien!

PS: Pour ceux qui suivent notre aventure sur une carte, vous aurez surement remarqué que Rockhampton se situe avant Clairview...Il y a donc une erreur sur cet article mais j'ai la flemme de corriger alors on va faire comme si on avait rien vu ok? ;-)

Cheers!!!

7 commentaires:

thibault a dit…

On sent que vous commencer petit à petit à vous éloigner de la civilisation.
En tout cas le paysage est toujours aussi beau.
C'est quoi que vous avez mangé au restau? On dirait de la poutine!

Unknown a dit…

Pas mal les frites à la carbonara !!

Unknown a dit…

c'est à peu près la même réflexion que je me suis faite : une poutine au blargh

Anonyme a dit…

il ne semble pas faire très chaud !!!
c'est comme chez nous lol!!!
je voyage toujours avec vous j'ai la flemme de regarder sur une carte votre périple mais de toute façon je suis nulle en géographie tout ce que j'apprécie ce sont les paysages que vous nous faites découvrir et vos commentaires toujours aussi rock'n roll, bonne route et à bientôt bisous cathy

Claire & Gil a dit…

Tibo : Attends, ça va être pire quand on va être dans le Northern Territory. C'est carrément le désert là-bas. On a hâte de voir ça.
Au restau le plat s'appelait "special chips with cheese and bacon"... C''était légèrement gras !
Je ne connaissais pas la poutine, je vais googliser de ce pas ;)

Thomas et Oliv : C'est exactement ça, des frites à la carbo, un truc très light quoi !!

Cathy : Merci beaucoup de nous suivre sur le blog, ça nous fait super plaisir ! Le prochain article je vais mettre une carte, comme ça tu pourras situer où on est(c'est souvent des bleds en plus, et l'Australie c'est énorme) Comment vous allez tous ? Et le petit Elliott, il pousse bien ? Plein de bisous à vous tous !

fanny a dit…

OOh comme ils sont mignons les petits kooka! Ils faut apprendre a partager ta nourriture avec les animaux Gildas, comme Pocahontas, voyons!
Claire j'aime beaucoup cette photo de toi encastrée dans le tronc, tu ne fais plus qu'un avec la nature!
en tout cas on sent que vous vous rapprochez de plus en plus du soleil, en avant vers le paradis perdu.
gros bisous
p.s: j'ai un gros retard sur votre blog puisque je retombe toujours sur la tout premier article (mais aujourd'hui je le suis dis, qu'importe, je vais TOUT relire!).

Rose a dit…

Ah mais oui, c'est de la poutine à l'Australienne ca !!! Revenant fraîchement du Canada, vous pouvez me croire hein ^^.
Claire, t'as pas rencontré des bébêtes bizarres dans ce tronc ??

Zou, article suivant !!