Hi Sydney !


Ca y est !! On est arrivés au pays des kangourous !
Désolés pour l’attente, mais :
-Nous avons mis plusieurs jours à nous remettre du décalage horaire
-Nous avons passé beaucoup de temps à explorer la ville, ce qui a pompé le peu d’énergie qu’il nous restait
-Nous avons rencontré quelques soucis techniques (connexion limitée dans notre hôtel, Claire alias «l’Handicapée de la technologie » qui efface toutes les photos de l’appareil, et Gildas alias « Super Geek »qui vole à son secours et parvient à les récupérer. Ouf !)
Mais nous voilà, en pleine forme, prêts à vous raconter nos aventures !
Alors déjà, nous logeons depuis notre arrivée au Palm’s, dans le quartier de Kings Cross, non loin du quartier de Woolloomooloo (cette info n’a aucun intérêt en soi, je voulais juste placer le mot « Woolloomooloo » qui m’amuse beaucoup) The Palm’s, c’est un « Backpacker », c'est-à-dire un hôtel pour jeunes routards fauchés de tous pays, une sorte d’auberge espagnole super conviviale pleine d’Allemands, d’Anglais, d’Italiens, de Danois… et de Français ! Nous n’avons pas tenté le dortoir de 10 lits, nous avons opté pour le confort et nous avons notre propre chambre. Bon, l’endroit est assez « animé », surtout le soir, mais ça ne manque pas de charme, et on lie vite connaissance avec des jeunes de partout.
Voici la joyeuse troupe autour du barbecue dominical (le barbecue est une vraie institution en Australie. Comme notre hôtel ne déroge pas à la règle, même en plein centre-ville, nous avons un barbecue sur la terrasse. Le dimanche soir, chacun ramène sa viande, et c’est grillade générale !)

 Premières impressions de l’Australie :
-Les gens sont coooooools !! Même dans les magasins, on vous demande « comment ça va ? » et ils engagent la discussion très facilement.
-Il ne fait pas forcément super beau et chaud. Quelle arnaque !!! Depuis qu’on est arrivés, il fait plutôt gris et il a même plu plusieurs fois. Mais bon, on est en t-shirts quand même !
-Tout est à l’envers, de l’escalator à la circulation, on ne sait plus dans quel sens regarder avant de traverser !
-Ils ont des animaux bizarres. Il y a les universels pigeons, certes, les cafards aussi (gros !) mais aussi des énormes chauve-souris, des « white australian ibis » qui fouillent les poubelles (j’ai appris ça après avoir réussi à en toucher un) et des cacatoès blancs à crête jaune qui poussent des cris atroces. Pas de photos à vous montrer pour l’instant, désolés, mais Gildas n’a pas réussi à toutes les récupérer. On va les refaire, promis !

En attendant, quelques photos de la ville, prises au hasard de nos promenades :
L’enseigne Coca Cola de Kings Cross, qui est paraît-il aussi emblématique de la ville que les lettres sur la colline de Hollywood. 

Des rues…



Oh ! Un Gildas !

La Sydney Tower (on n’est pas encore montés au sommet)

Le Burger King australien

Hyde Park


Une balade et une sieste dans le Royal Botanic Garden.

Les étranges habitants du Botanic Garden : des milliers de « flying foxes » (des chauve-souris roussettes à tête grise, pour être précis. Elles ont élu domicile dans le jardin depuis des dizaines d’années et font beaucoup de dégâts, si bien qu’on cherche actuellement à les déloger)

Une vue du CBD

Et le fameux Harbour Bridge

On a aussi vu l’opéra de Sydney, la plage de Bondi, mais… photos effacées ! Ahem…
Au programme pour nous en ce moment :
Recherche de colocation (on a vu 4 maisons pour l’instant, mais rien ne nous a emballés), et recherche de job ! D’ailleurs, on vous laisse, on va rédiger nos « resume » !
See you soon !

8 commentaires:

Unknown a dit…

Salut les jeunes.
Je cherchais un blog sur le magicien d'Oz et je suis tombé sur votre blog.
J'avoue que le votre est mieux. C'est cool d'avoir de vos nouvelles, votre voyage à l'air vraiment très chouette. Comme dirais Crocodile Dundee : See you later alligator !

marion a dit…

Mieux que le magicien d'oz ! Waw, quel flatteur celui-la !

Claire, tu es tout à fait ravissante en robe fleurie !

Bonne chance dans vos recherches.

Je vous embrasse,

Marion

Blacklady a dit…

Ahh enfin! Mais où sont les kangourous? Bon le temps gris c'est normal, c'est pour ne pas trop concurrencer le ciel français.

Pour le reste..enjoy! Je suis avec vous pour la recherche de boulot et autre.

Bisous
Vi

thibault a dit…

Ca y est! Viva Australia!
Le temps moyen c'est spécial pour vous à mon avis, il faut vous adapter petit à petit :D
Bon bhen tenez nous au courant des recherches d'emploi, ça m'intéresse :P (Gildas, faut que tu trouves un boulot en Java/J2EE et faut préciser à ton employeur que tu auras quelqu'un pour te relayer quand tu partiras XD)
Enjoy!

PS: Gildas, si tu trouves pas ou que tu décides de pas faire ça, c'est pas grave, je t'en voudrais à vie et je ferais en sorte que les parents renie Claire et qu'il la déshérite, après chacun est libre... (je sais plus d'ou je la sors cette citation :D )

Unknown a dit…

Hey mates !
Moi c'est étrange, je faisais une recherche sur une épanadiplose du mot koala et pi je suis pas du tout tombé sur vot' blog ...

Wooloomooloo ça se prononce comme ça pour que ce soit encore plus rigolo (enfin selon moi) : Wooooolooooomoooooloooooooomoooolooolooooloooo .... mooloo ..ooooolooloo. Mais finalement tous les noms d'origine aborigène sonnent "rigolo".
Pour les animaux, vous en avez peut-être déjà croisé ou pas mais faut que vous surveillez la nuit tombée les poubelles du côté de wooloomooloo ou king cross, y a quelques oppossums qui zonent en finissant les restes et en sifflant les femelles possums ! sinon ils aiment bien se planquer dans les palmiers.

PS : Je vois que vous êtes au Palm's c'est cool ! ;)

Jvous kiss!
Oliv

Anonyme a dit…

woollomooloo et je ne sais quoi!!je comprends que claire aime ce mot...NOUS suivons avec plaisir vos aventures et pour la météo je suis d'accord avec Thibault il faut bien que vous ne soyez pas trop dépaysés...BIG BISOUS CATHY ET CHRISTOPHE

Julie F d'ossun a dit…

Votre blog est super !!! La première semaine a eu l'air de bien vous détendre...

Quel dépaysement non ? Je suis ravie pour vous deux, ca a l'air d'être une véritable aventure !

Bon courage pour les recherches d'appart et de jobs...

Gros bisous

Gildas a dit…

Merci pour vos commentaires ! Ca nous fait super plaisir ! Continuez !!