Arrivée en Thaïlande

La première chose qu’on se demande quand on arrive dans un pays c’est : « quel temps va-t-il faire ? ». Après avoir quitté Dubaï et sa pluie battante, on avait le droit d’être inquiets pour la Thaïlande ! Le pilote nous a vite rassurés en nous annonçant un ciel dégagé et une température au sol de 32°C à 18H30 heure locale. En sortant de l’aéroport climatisé, la chaleur moite de Bangkok nous a suffoqués. Directement, nous avons emprunté un bus « airport express » pour nous rendre à la gare.



Nous ne resterons pas à Bangkok ce soir, ce n’est qu’une étape. Notre destination : l’île de Koh Tao. Après avoir traversé la ville à toute allure, le bus nous a déposés devant la gare vers 20H. A la sortie du bus je me fais agresser par quelqu’un qui essaye de me vendre un ticket, et une femme saute sur Claire pour lui soutirer des informations sur notre destination ! Pas de panique : le monsieur qui m’agressait était en fait un contrôleur qui voulait voir mon ticket et non m’en vendre un (la honte…) et la dame (super gentille d’ailleurs) était juste là pour nous orienter vers le Ticket Office (l’endroit où on achète les billets de trains). On n’a tellement pas l’habitude d’être accostés par des gens gentils en France qu’on s’est mis directement sur la défensive.
Au Ticket Office, on a pu tester la gentillesse (désintéressée) des Thaïs. Tout sourire, ils nous ont conseillés sur notre voyage, orientés vers un car de nuit moins cher et plus confortable que le train. Ils nous ont même permis de nous installer sur leurs bureaux pour manger un morceau, et offerts des bouteilles d’eau. Ils ont attendus jusqu’à ce que notre car arrive, à 21h, pour fermer le bureau. Supers sympas !





C’est parti pour 9H de car avec une petite pause au milieu. Pendant cette pause un « supermarché » a ouvert ses portes juste pour nous, au beau milieu de la nuit. Le dépaysement continue de se faire sentir car nous ne connaissions quasiment aucun des produits qui y étaient vendus.





Finalement, nous sommes arrivés à Chumphon, lieu de départ du Ferry vers Koh Tao, où nous avons mangé un bon plat local bien épicé (à 6h du matin !) qui nous a fait reprendre nos forces.




A 6h30, le Ferry est là, et nous pouvons embarquer en observant le lever du soleil.

 

  

 

4 commentaires:

Rose a dit…

Bobûn ? :D

thibault a dit…

hé hé les ptits français débarquent : "Mais qu'est ce tu veux toi, tu me cherche! Ah pardon monsieur le controleur..."
Gavez vous bien, vous avez une semaine pour maitriser la nourriture Thai!

Gildas a dit…

Bobun? Tu rigoles j'éspère!! Toi qui ne veux jamais y aller!!!
Ici c'est pad thaï noodle, thaï curry with pork and spicy papaya salad!!! C'est fini le bobun pour moi!

Gildas a dit…

Tib, tu as vu ça, comme on est méfiant ? Quand la gentille dame est venue me demander "where are you going ? You need ticket ?", je me suis demandé combien d'argent elle allait me soutirer. La honte...
Quant à la nourriture, j'ai dékà bien abusé, et mon estomac fait la grève aujourd'hui. Je me suis mise au riz blanc !!

Claire