Coffs Harbour

Hi mates!

Au programme aujourd'hui, un petit arrêt dans la ville de Coffs Harbour.
Comme d'habitude, nous avons réussi à trouver un endroit sympa pour passer la nuit. Nous avons garé Boumbo sur Park Beach, la plage principale, et avons pu bénéficier des toilettes et des douches...froides malheureusement! Mais bon on commence à s'habituer! Heureusement, en Australie, les toilettes et douches sont très propres, et on en trouve à peu près partout.
La vie de voyageur au quotidien est assez agréable. Lorsque nous arrivons dans une ville; nous tournons quelques minutes pour trouver l'endroit ou nous passerons la nuit (vous verrez dans le prochain article que c'est parfois un peu plus long que quelques minutes...), puis nous nous installons tranquillement au risque de passer pour des romanichels!!



Ensuite vient le temps de diner. Nous avons le choix de cuisiner dans le van, ou bien à l'extérieur, à l'aide des nombreux barbecues gratuits mis à disposition dans les parcs.




Alors qu'avons nous au menu ce soir chef?



De délicieux poissons grillés (certes pleins d'arêtes mais très bon!) marinés dans un mélange d'épices, de miel et de citron, et des légumes grillés!! Yummy!



Lorsque la nuit tombe, il nous faut rentrer à la maison. Au programme du soir, notre show télé préféré: "Master Chef Australia". (Oui nous avons le luxe d'avoir la télé sur notre ordinateur!!)


Le principe du programme: des candidats sélectionnés sur casting doivent préparer les meilleurs repas pour impressionner le jury ci-dessus. Tous les trois jours, un candidat se fait éliminer!  Simple, mais efficace! Après l'émission, nous avons le choix entre bouquiner tricoter, regarder un film, ou tout simplement se coucher!

Le lendemain matin, nous nous réveillons avec le soleil (ou pas... mais jusqu'à présent, le soleil est presque toujours au rendez-vous le matin), nous prenons notre petit déj' dans le van ou dans un parc, puis nous allons prendre une douche dans les douches gratuites et la journée peut enfin commencer.
Equipés de notre guide, de notre appareil photo et de nos baskets (nous laissons Boumbo garé pour éviter de gaspiller l'essence et de se prendre des prunes) nous partons arpenter les rues, plages et parcs de la ville que nous immortalisons à coup de flashs d'appareil photo!

Nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de faire de belles photos de Coffs Harbour...
Mais nous avons profité du fait que nous étions dans cette ville pour rendre visite à Meri, la cousine de Jeanette, une amie que Claire s'est faite sur un site de tricot. Meri et sa famille habitent à Karangi, une petite ville située à une quinzaine de minutes de Coffs Harb'.
Peter et Meri possèdent une propriété de 40 hectares bordée d'une forêt quelque peu sauvage! Les voici en compagnie de Joana, leur fille de 2 ans.





Une photo prise depuis le van (oui nous étions garés dans ce "jardin" de 40 hectares). On peut voir Claire qui lance une balle...à un cheval?



Quelques photos prises lors d'une balade dans leur propriété... Peter nous a fait faire une visite guidée d'un bout de leur immense terrain.


Voyez la taille de cet arbre à coté de nous! Mais ce n'est pas un arbre, c'est une fougère ! Eh oui, c'est un peu plus grand que celles que nous avons en France !



On se croirait réellement en pleine jungle!






Ce petit détour par Karangi aura été vraiment dépaysant! A quelques kilomètres de la côte, on se retrouve vraiment perdus dans la nature au milieu des wallabies et autres créatures sauvages qui poussent des cris qui nous étaient jusqu'aujourd'hui inconnus! (Il faut vraiment qu'on vous fasse écouter le chant du kookaburra, qui ressemble en fait à un rire moqueur!). Peter, Meri et Joana on été très accueillants et nous ont donné plein de conseils pour la suite de notre voyage. Un grand merci à eux qui je l'espère liront cet article.

En quittant Coffs Harbour, nous ne pouvions pas passer à coté de la Big Banana sans prendre de photos. Cette énorme structure est en quelques sortes l'emblème de cette ville car ici les bananes poussent comme des champignons... Il y en a partout!




Voilà c'est déjà fini pour aujourd'hui, mais un prochain article devrait tomber dans peu de temps!
Au programme: un peu plus de nature, et un peu plus de hippies...

D'ici là, voici la carte de notre parcours comme promis!
Dans l'ordre (car ce n'est pas très visible sur la carte):
Sydney - Ourrimbah - Newcastle - Hunter Valley - Nelson Bay - Port Macquarie - Coffs Harbour - Karangi - Ballina, et bientôt Byron Bay.
Environ 800kms parcourus.



Voici ce que ça donne quand on fait un zoom arrière:






Oui! Nous n'en sommes que là!!!


N'hésitez pas à laisser des commentaires (faudrait nous filmer quand on lit vos commentaires... on est tout excités comme des enfants!) ça fait toujours plaisir, et ça nous motive à passer 2 heures à charger les photos et écrire le texte!!
Grosses bises à tous!
J'espère que vous profitez bien de la canicule en France!
Bises à tous!

8 commentaires:

thibault a dit…

Trop excellent la maison de vos amis!!! Ca fait vraiment hermite. Comment ils font pour faire les courses?
On a la meme émission en france, ça a été diffusé y a au moins 6 mois, sauf que ca s'appelait Top Chef ^^.

Dis donc il est bizarre votre trajet, c'est quoi ce détoure à Singleton? Je parie que c'est Gildas qui a voulu y allé... (blague de gros geek... si personne comprend c'est normal, et si vous comprenez mais que vous trouvez pas ça drole, c'est normal aussi!).

C'est marrant comme parfois une image statique donne des indications sur l'aspect dynamique, on sent que la balle que lance Claire n'ira pas loin :D

Bisoux bisoux

papamanu a dit…

yooooo!
ça commence à ressembler à l'australie des champs et ça fait plaisir à voir. J'avais ramené des iles fidji une statuette en fibre de fougère, taillée dans le tronc, et quand on voit celle que vous aviez derrière vous on comprend comment c'est possible.
Est-ce que les australois de la campagne sont aussi cool et sympas que les australois des villes? Si oui, il faudra que j'envisage sérieusement de m'offrir un jardinet de quelques dizaines d'hectares là bas. D'autant que votre hiver est peut être plus clément que notre été avec ses rares jours de canicules qui alternent avec de nombreuses journées de ciel gris.
j'adore lire vos messages, à chaque fois c'est vraiment différent et on se sent dépaysé (et rien que de lire vos récits de douches froides, j'ai l'impression de vivre en camping)...mais j'aime bien aussi lire les commentaires de vos lecteurs et notamment de Thibault qui est un méchant garçon! bien sur que Singleton ne m'a pas fait rire (moi pas comprendre!) mais en revanche oser insinuer que la balle de Claire n'ira pas loin......
Décidément, je vous comprend d'avoir voulu fuir ce monde de sarcasme et de moquerie! Qu'est ce qu'on en a à foutre que la balle aille loin alors que le cheval est à 50cm?????
Et puis pourquoi perdre son énergie à lancer des balles alors qu'il reste tant de route à faire: Malgré tout, vous avez déjà bien avancé. Si vous continuez à ce rythme, vous aurez largement de quoi faire le tour de l'ile en 8 mois. Ce doit être super de voir le paysage changer et de découvrir tous les matins une autre cité. J'attend la prochaine étape avec impatience
bisous

Blacklady a dit…

Encore une étape, yeah!

Bon je ne vais pas me lancer à mon tour dans l'analyse du lancer de balle de Claire (je note tout de même l'oeil déterminé du cheval prêt à bondir).
Par contre je confirme l'esprit camping quand on voit le van. Gildas le truc noir sur la fenetre c'est pas ton caleçon quand meme???
Le "jardin" est juste impressionnant, de nuit ça doit faire peur! Mais vos hotes babas cool ont l'air sympa.

Il reste de la route, et c'est tant mieux parce que on ne se lasse pas de vos aventures et de vos photos!!!

Bisous

Tess a dit…

Alors les robins!
On joue à Jumandji maintenant! J'avoue que je pourrais pas dormir même ds une chambre blindée au milieu de "ce si beau jardin"! Cmt ils font vos hôtes?
Par contre ca m'étonnerais pas que leur métier soit lié à la nature! J'ai faux!
Je ne ferrai pas de détail sur le caleçon noir vu que Virg a l'oeil de lynx pour ca, par contre faudra me donner la composition des épices pour le poisson, oui je sais je pense trop à la bouffe ms c'est que ca l'air super appétissant!
Chapeau également pour les parcs qui st super bien aménagés (didonc, la classe!)
Allez moi g vs dirai, prenez le temps qu'il faut pour arriver à bon port, because moi j'en profite un max! Bisous

Gildas a dit…

Coucou !

Il y a un bug sur les commentaires apparemment, ceux de Thibault et Papa Manu ne s'affichent pas... Mais on les a bien lus ! Je vois que Thib fait du mauvais esprit, bravo ! Alors d'abord je tiens à préciser que je lançais la balle à un chien et pas au cheval, et que la balle a été très loin ! (ahem....)
Gildas a compris la blague sur Singleton et m'a expliqué... Geek !
Papa Manu, merci de prendre ma défense ;) Les Australois des bois sont aussi sympas (si ce n'est plus) que ceux des villes.

Virginia, je dois corriger car Gildas était outré qu'on pense que c'était son caleçon... lol. C'est en fait un short, son honneur est sauf !

Tess, nos hôtes sont des vrais gens de la campagne, ils n'aiment pas vivre en ville. Et tu as raison, ils font un métier lié à la nature. Peter est un ancien prof de sciences naturelles, et à présent il aide Meri dans la protection des quolls (ce sont des chats sauvages en voie d'extinction).
Le poisson c'était avec les moyens du bord, miel + citron + fines herbes + huile. C'était plein d'arrêtes (on achète des poissons pas chers !)mais très bon.

Bisous à tous !!

fanny a dit…

génial! j'ai tellement hâte de voir les photos de votre camp hippie, on a beaucoup ris avec Papa et Maman!
grosses bises

bonne-maman a dit…

Quel bonheur chaque fois de découvrir presque aussi vit que vous ce fabuleux pays; cela donne vraiment une envie folle de partir... de s'évader; grâce à vos reportages (car ce sont de vrais reportages) on profite; merci car ce ne doit pas toujours être marrant de s'y mettre.
Je me suis acheté un minuscule guide de l'Australie ! c'est malin, maintenant vous mettez la carte; mais je préfère la votre car mon guide est écrit tout petit, et mes yeux vieillissent, et oui.
Soyez très prudents, prenez bien soin de vous réciproquement. Tendresse. Bonne Maman

Rose a dit…

Et voilà moi je suis encore à la bourre dans les commentaires !

C'est vrai qu'on a le droit à de vrais reportages photos et c'est très agréable ! Vous en voyez des belles choses !! Il y a un petit air de camping qui remonte en mémoire avec un mélange de Guyane pour moi, c'est bien sympa !

L'avantage quand on passe dans les derniers est qu'on se régale des commentaires des autres ;) Alors merci à tous !

Gros bisous à vous deux !