Byron Bay / Nimbin : Bienvenue chez les hippies!

Hiowagoin!
C'est un étrange mot que l'on entend depuis 4 mois de la bouche des Australiens que l'on croise. C'est en fait la contraction de "Hi! how are you going?" (traduction pour ceux qui ont raté les cours d'anglais: Salut comment vas-tu?). Ils arrivent à dire ça en moins d'une demi seconde c'est incroyable!
Bref!
Aujourd'hui au programme, je vous propose un voyage dans la région du "Peace and Love"! Après être passés voir nos amis Ian et Janine à Ballina, nous avons fait escale à Byron Bay. Depuis le temps qu'on en entendait parler, il fallait bien qu'on aille jeter un oeil!
Comme à notre habitude, nous nous sommes directement mis à la recherche du lieu où nous allions passer la nuit avant qu'il fasse noir. Jusqu'ici, nous avions toujours trouvé des endroits pour garer boumbo sans avoir de problèmes avec les rangers (sorte de police locale), mais là: impossible! Dans tous les parcs, parkings, ruelles de Byron Bay, il y a des panneaux: "No overnight staying! Fines apply" (Interdit de passer la nuit! Risques d'amendes). Nous avons donc tourné une bonne heure dans la ville, sous la pluie, avant de se résigner à payer 30$ de camping pour être sur de pouvoir dormir tranquille. Autant dire que notre premier jour dans Byron Bay n'a pas été des plus gais!
Heureusement à notre réveil le lendemain, le soleil était au rendez-vous! Nous avons enfilé comme d'hab nos plus belles baskets pour parcourir la ville!
Effectivement comme on nous l'avait dit: Byron Bay (quand il fait beau) c'est cool! C'est d'ailleurs pour ça que l'on croise des vans de voyageurs comme nous à tous les coins de rue!
Voici quelques images de nos premiers pas dans la ville:

 Des compteurs électriques déguisés en Volkswagen Kombi:



Des gens cools qui s'entrainent à faire "flotter" des boules de crystal:
(Si quelqu'un connait le nom de cette discipline...)



Une expo qui se tenait au bord de la plage nous a révélé quelques beautés et curiosités comme ces piles de verres...:


...ou ce squelette de poisson:




Allons plutôt faire un tour du coté de la plage:



Quand je vous disais que nous avions mis nos plus belles baskets! ;-)


La plage de Byron semble s'étendre à l'infini:




Ceci n'est pas un simple phare. C'est aussi le point situé le plus à l'est de l'Australie:



De là, on a pu voir des baleines... Si si je vous jure! Cette tache noir et blanche est bien une baleine! C'est malheureusement le meilleur cliché que nous avons pu faire! :-(


Nous avons du écourter notre visite de Byron Bay vers 16 heures car nous avions rendez-vous chez Jude et Hanson pour 1 semaine de WWOOFing (la suite vous la connaissez!!).
Faisons donc un bon d'une semaine en avant.
Nous quittons Goonengerry et décidons d'aller faire un tour à Nimbin qui est un petit village hippie de 400 habitants très connu.

Sur le chemin, nous sommes passés par les Minyon  Falls, qui sont d'impressionnantes chutes d'eau de 100 mètres de haut.
Sur le parking où l'on s'est garés, nous avons enfin réussi à approcher des kookaburras (vous savez ce sont ces gros oiseaux qui passent leur temps à rigoler!) qui sont d'ordinaire très timides et Claire les à même nourris!




Voici une photo de la chute, mais le rendu n'est pas aussi impressionnant qu'en vrai:



Ça y est! Nous voici enfin à Nimbin. Effectivement c'est un très petit village car il n'y a en fait qu'une rue qui doit faire environ 100 mètres. A peine arrivés, nous nous sommes fait accoster par des vendeurs de Marijuana dont certains étaient aborigènes. Toutes les enseignes de magasins montrent des feuilles de cannabis ou les couleurs de la jamaïque. Certains magasins sont même entièrement consacrés au chanvre...
Voici donc Nimbin en quelques images:






Rassurez-vous, aucune substance illégale n'a été consommée durant cette visite! Je fais juste un bisou à la statue!


Après cette visite rapide de Nimbin, je vous propose de retourner çà Byron Bay car nous n'avions pas eu le temps de voir toute l'expo le premier jour à cause de notre rendez-vous WWOOFing!
Sur le chemin, voici un aperçu des véhicules que l'on peut croiser:




Avant de retourner à l'expo, un petit crochet par la plage...ça fait toujours plaisir!



Ouf! l'expo se termine demain! On est dans les temps!
Voici donc un scorpion grandeur nature! :-)



Une toile d'araignée en perles... (Désolé pour les insectophobes!!)



Nous n'avons pas réussi à identifier cette oeuvre! Quand on pousse le bouton, il y a de l'eau qui sort par en haut...



Une structure qui déforme les visages! Évidemment il fallait que l'on s'amuse avec!


Voilà c'est déjà la fin de l'expo et de la visite de Byron Bay et sa région...

Notre batterie secondaire du van est actuellement en réparation car elle a un problème de charge. Ce qui veut dire plus d'électricité et donc plus d'ordinateur. C'est donc depuis une bibliothèque que nous écrivons cet article! La batterie devrait être réparée demain matin; on pourra donc vous donner des nouvelles plus régulièrement!


Gros bisous à tous!

5 commentaires:

Unknown a dit…

Pas mal le BringABong ! ;)

thibault a dit…

Excellent, c'est légal en Australie?
On dirait qu'il y a pas mal d'endroit babacool en Australie. Je crois pas vous avoir deja vu vous baigné! Vous avez pas le temps?

Blacklady a dit…

Whoua Gil tu es noir!! (bon on se comprend je vois juste comment mon frere a bronzé :D )

Très sympa la chute d'eau! Et les plage, la mer est toujours super bleue, vous êtes de sacrés veinards j'espère que vous réalisez!
Sinon faut vraiment arrêter la fumette, entre le bisous, le scorpion géant et..la douche?? il manque plus que la marmotte qui emballe le chocolat ;-)

Bisous les aventuriers, bon courage pour la mécanique.

Oliv a dit…

Raaastaaafarian yeaaah maan

éhéh je me rappelle du "hihariugoin" ! suffit de le baragouiner ça marche pareil on est compris !

Il doit pas faire suffisamment chaud pour se baigner si, ou alors avec un combi ? quelle température fait-il actuellement ?
ça a beau être l'hiver chez vous ... en même temps l'hiver en Australie ...

Je crois qu'il s'agit d'un rorqual bleu de part la trainée laissée lors de la respiration :) ouais une baleine quoi !

biboo

Rose a dit…

Il est 23H et Paris se réveille ... il était temps mais ne vous méprenez pas, on ne vous oublie pas ici !

Comme toujours, quelle joie de lire vos articles soignés ! Mais dites-moi, ça serait pas plutot "How are you doing" que l'on dit ? Je sais, mes cours d'anglais sont loin, veuillez m'excuser ^^!

Magnifique la plage et super les baleines ! Vacances dans 3 semaines au Canada pour moi, j'espère bien pouvoir les voir aussi !!

Sinon, c'est cool ces petites "découvertes" artistiques dans la nature ainsi que l'expo ! On sent qu'ils sont créatifs dans ce coin de l'Australie ! Allez savoir pourquoi ;)