Comment se passe l’été en France ? Je suppose que certains sont déjà en vacances alors profitez-en ! Nous c’est ce qu’on essaye de faire en tout cas, car le temps passe super vite ! Trop vite !! Déjà un peu plus d’un mois que nous sommes en road trip et nous venons tout juste d’atteindre Fraser Island… On a encore du chemin !
Nous parlerons de cette île magnifique un peu plus tard car aujourd’hui, c’est une visite de Brisbane qui est au programme.
C’était notre plus grosse ville depuis Sydney, donc nous avions un peu peur de ne pas trouver d’endroit où dormir et d’avoir des difficultés pour garer Boumbo (gratuitement) pendant notre visite. Je vous rassure tout de suite, tout s’est bien passé ! Après avoir tourné une petite demi-heure dans le centre et les proches banlieues, nous avons trouvé un endroit où passer la nuit : le quartier de Milton situé à l’ouest.
Après une bonne nuit et un bon petit dej’, nous nous sommes mis en recherche de douches. Nous avions entendu parler d’une plage artificielle dans le quartier de South Bank, nous avons donc programmé Gipi (c’est le nom de notre GPS) dans cette direction.
En regardant la carte, on s’aperçoit que Brisbane est coupée en deux par la Brisbane River qui zigzag d’est en ouest. Ainsi on accède du nord (où se trouvent le quartier d’affaires, les rues piétonnes et les grands magasins) au sud (où se trouve le quartier de South Bank avec sa plage artificielle) à l’aide de plusieurs ponts qui ne sont pas orientés dans le même sens (car la rivière zigzag rappelez-vous !). Il est donc très facile de se perdre, et de ne plus savoir où on se trouve…surtout le soir !
Merci donc à Gipi qui nous a conduit tout droit vers la plage artificielle de South Bank où nous avons trouvé un parking gratuit et des douches (froides pour info :-( ) .
J’arrête de m’étaler. Place aux photos !
Le quartier de South Bank est parcouru par des arcades fleuries qui longent la Brisbane River et donnent accès à des petits bars et restaurants sympas.
La fameuse plage artificielle.
Une grande roue dont la vue doit être vraiment impressionnante… mais le prix aussi était impressionnant !
La vue sur la city depuis la rive sud est superbe.
D’ailleurs, allons y faire un tour !
Oh mais qui sont ces gens ? Ne seraient-ce pas les premiers « voyous » que nous croisons en Australie ? Hop une petite photo discrète pour vous montrer de quoi ils ont l’air !
Pendant tout le chemin jusqu’à la rive nord, on a eu droit à des blagues en tout genre de la part de ces lycéens déjà saoul après avoir bu une bière a deux heures de l’après midi ! Bref rien de bien grave, ça nous a plutôt fait rire !
En parlant de voyous, voici un acte de vandalisme fréquent en Australie : le Yarn Bombing. Cela consiste à habiller le mobilier urbain de laine tricotée ! Peut-être nos lycéens saouls qui ont encore frappé…
Nous voilà enfin arrivés sur la rive nord.
Voici la rue principale qui est plutôt sympa car elle est piétonne. C’est une rue comme ça qui manque à Sydney !
Quelques clichés du quartier d’affaires.
Certains immeubles sont impressionnants !
Un peu de verdure au milieu de ces buildings ça ne fait pas de mal !
Dans la ville on aperçoit quelques structures étranges.
Comme ces boules en relief…
Jardin botanique qui, comme à Sydney, se trouve à deux pas de la city.
L’hotel de ville indique 15h15 ! Va pas falloir qu’on tarde !
Boumbo est garé à South Bank, il nous faut donc retourner là bas pour voir si on ne s’est pas pris une amende ! (Oui en fait on a supposé que c’était un parking gratuit car il n’y avait rien écrit...)
Sur le chemin vers la rive sud, nous passons sur un pont piéton qui nous permet de prendre nos derniers clichés de la city et de la Brisbane River.
Avant de retourner voir Boumbo, on ne peut pas s’empêcher de retourner sur la plage artificielle de South Bank.
Alors est-ce qu’on s’est pris une amende ?? Non ! Ouf !
Et au final Brisbane c’est bien ou pas ?
Brisbane est une ville très sympathique, surtout le quartier de South Bank avec son ambiance décontractée, sa plage et sa grande roue. Il suffit de traverser le pont pour retrouver un peu plus d’animation avec la city et la rue piétonne. Mais ce qui manque pour réussir à détrôner Sydney, ce sont de vraies plages !
La seule plage qu’on a trouvé se trouve à Wynnum , à quelques kilomètres à l’est de Brisbane, mais elle ressemble plutôt à un marécage !
Pas grave. C’est là qu’on va poser Boumb’ ce soir avant de prendre la route pour de nouvelles aventures !
Merci à nos fidèles commentairistes qui participent à la vie du Blog !
Grosses bises à tous !
8 commentaires:
youpi un nouveau reportage....mais on le regardera en famille ce soir
bisous
ouahou c'est super ! j'avoue que je regarde souvent votre blog mais que je poste très peu de commentaires... la raison est simple : je le regarde du travail et à chaque fois que je finis l'un de vos reportages j'ai envie de pleurer tellement c'est trop cool ce que vous faites !! MDR !
Vous avez l'air de bien en profiter c'est cool ... la vie à paris n'évolue pas... pollution/chaleur/pannes de métro/boulot ! Rien d'aussi excitant... mais bon...il faut de tout.
Kiffez bien et à bientot (je pars en vacances le 20 août donc c'est pas pour tout de suite)
Bizzzz
ah oui... oups anonyme c'est pour damien et julie !!!
Pfff l'hiver n'évolue pas chez vous c'est pas juste, on ne peut pas faire de compétition! Demain il fera 23°C à Paris...youhou calor.
En tous cas Claire tu as pris des couleurs ça te va bien.
Oui Brisbane fait petit joueur à Coté de Sydney où les plages font vraiment envies. Mais le coté nature dans la city je trouve toujours autant sympa! Et la laine sur les poteaux arrive à Paris aussi (hé ouais on est branché ici aussi ;-))
Sinon la nourriture évolue au fil de vos aventures? Et boumbo ne cosomme pas trop?
Gros bisous, comme vous dites le temps passe vite. Keep enjoying!
Brisbane reste quand même une ville ou ça ne me dérangerait pas du tout d'habiter, tant pis pour les plages :D .
Malgré les difficultés vous restez en forme.!. Brisban? Oui celà me plait mais c'est ce coté "gigantisme" qui me dérouterait un peu. Pour visiter oui. La plage! c'est dommage qu'elle soit laissée dans cet état.
En tous les cas merci pour ces clichés. Oui l'hiver n'est pas trop rude puisque Claire prend des couleurs.
Bonne continuation
Bizzzzzzzz
MAMAN RACHEL
Pas mal la photo avec les voyous! ;) bisous
Claire, tu vas rattraper Gildas si tu continues à bronzer ainsi !
Elle a l'air chouette cette "petite" ville ! Surtout cette jolie plage artificielle qui serait très bien à Paris (sans le monde bien évidemment, snif ...)
Bon je suis en retard mais la météo du moment en France est plutôt médiocre ... vous en avez de la chance !
Enregistrer un commentaire