Le Sud-Ouest

Coucou tout le monde !

Non, je ne vais pas vous parler de rugby, de cassoulet ou de magret de canard ! Je vais vous parler de cette région-là, que nous venons de traverser (en violet) :



Après avoir quitté Perth sous le soleil, nous avons fait route vers le Sud, jusqu'à Margaret River, petite station balnéaire réputée pour ses plages et sa qualité de vie. Il pleuvait des cordes quand on est arrivés, donc on n'a pu profiter ni de l'un ni de l'autre ! Et nous n'avons du coup que 2 malheureux clichés à vous montrer...


 On a même remis nos gilets !

Une petite parenthèse ornythologique, encore une fois ! Depuis qu'on est dans l'Ouest de l'Australie, on a rencontré une nouvelle variété d'oiseaux de la famille des perroquets. Ils sont vert émeraude avec la tête bleue et un collier jaune. On les appelle ici des "28", je ne connais pas leur nom savant. En voici deux specimens croisés à Margaret River et un peu moins farouches que les autres. (Il y en a un qui a l'air d'être tombé dans une flaque d'huile !)


 Il est moche comme un pou mouillé celui-là, mais c'est la seule photo de près que j'ai !

Après notre brève escale à Margaret River, nous reprenons la route et nous arrêtons à Pemberton, une localité mignonnette avec de petites maisons en bois, et le Gloucester Tree, un célèbre arbre géant qu'on peut escalader grâce à des barreaux en fer plantés dedans. Fort heureusement pour moi, il en coûtait 10 dollars par personne pour escalader la chose, et j'ai pu éviter cette corvée grande joie. Trop bête !




Nous voilà donc repartis à bord du fringant Boumb' (Oui, vous êtes intimes maintenant), direction Walpole, toujours sur la même route. Vous avez remarqué qu'on ne s'attarde guère. C'est fini le temps où on pouvait passer 2 mois à explorer la côte Est, en s'arrêtant dans chaque bourgade insignifiante durant 3 jours. Maintenant, on est pressés !! On rentre dans 1 mois et demi !! Alors on s'est mis en mode "touristes japonais" (sans vouloir offenser nos amis nippons bien sûr). Hop, on descend, on prend 4 photos, clic clic, et s'est reparti ! Parfois, on prend même des photos par la fenêtre du van pour ne pas s'arrêter !! Rassurez-vous, on prend toujours le temps de (bien) manger, il ne faut pas perdre de vue les priorités !

Trève de diversion !  (On est pressés !!!) Nous parlions de Walpole. Bon, eh bien Walpole, il y a la mer, il y a des arbres, de très hauts arbres de la famille des eucalyptus. On appelle d'ailleurs la région "Valley of the Giants". Ca nous a fait du bien, après les paysages pelés de l'Ouest, de revoir des forêts et de se promener parmi les arbres.
Allez, clic clic clic !!








Ci-dessous, deux arbres géants (des "tingles"). On peut garer une voiture dans le tronc de celui-ci !



Tant qu'on était dans la Vallée de Géants, on ne pouvait pas passer à côté de la Tree Top Walk, une passerelle métallique juchée à 40m de haut qui permet de "survoler" la forêt.
Amis du vertige, sachez que la vue de là-haut est impressionante, et que la passerelle se balance dangereusement... Un  bon moment à passer, quoi ! Comme je suis une vraie poule mouillée je suis restée cramponnée à la rambarde en priant pour que le truc soit solide et en fixant l'horizon. Gildas, lui, était super à l'aise et faisait même le foufou, argh !




Ne surtout pas lâcher les bords... Attends, comment ça tient, ce truc ?? C'est solide au moins ??

T'inquiète ! Ca tient super bien !  Yeah !



Toutes ces émotions, ça creuse ! On nous avait recommandé, dans le Sud-Ouest, d'essayer les fruits de mer, et particulièrement le Marron, une sorte de langouste d'eau douce.
Comme on ne recule devant rien, on a tenté pour vous. Mouais.... En plus d'être super cher, la chair de la bestiole est complètement fade. Heureusement qu'il y avait une sauce avec. Déception...


Tu feras moins la maligne dans mon assiette, toi !

 Ah tiens, tu n'es plus bleue ! Tu as eu chaud ? Niek niek niek !!


Allez, allez, il faut reprendre la route ! On arrive à Espérance, on fait 2-3 courses, on prend de l'essence, et on s'apprête à faire les touristes Japonais le long de la Scenic Way (pas le temps de descendre, viiiite !!!).
Mais là.... Quand on a vu les sublimes plages d'Espérance et la mer turquoise, on est restés bouche bée. Et on n'a pas pu s'empêcher d'aller piquer une tête, tant pis si on est en retard dans le planning !
Non mais, vous avez vu la couleur de l'Océan ? Promis, ce sont les vraies couleurs, on n'a pas utilisé Photoshop ! C'est pas juste, pourquoi on n'a pas de plages comme ça en France ? Et désertes, en plus de ça ! En plein été !










 Mais où va-t-on bien pouvoir pique-niquer ? 

 François le Français n'oublie jamais sa baguette, même sur la plage !



 Un claquage de talons digne de Gene Kelly...

 ...ou un coup de pied  sauté à la Jacky Chan ?

 Je voooooole !!!!

Yeah ! Je suis une gymnaste ! Comment ça, "bof" ?


Après ces instants d'euphorie sur la plage, il est temps de reprendre la route... Encore !!! Y'en a marre !
 Eh oui, il nous faut maintenant nous attaquer à un gros morceau, la Plaine de Nullarbor. Le mot "Nullarbor" vient du latin et signifie "sans arbre". Pour vous donner une idée du paysage, quoi !
Fini, les plages ! Maintenant, notre quotidien, ça sera : station-services paumées avec essence trop chère, douches tous les 3 jours, et routes toutes droites horriblement ennuyeuses, avec de temps en temps des petits trucs marrants sur le côté pour nous amuser pendant 5 secondes. Et puis conduire, conduire, conduire.....
Se relayer toutes les 2h pour ne pas mourir d'ennui, écouter la même musique en boucle, et avoir mal partout le soir venu. Un vrai road trip comme on les aime !



 Trop cher !! Je ne pue pas tant que ça, je peux encore tenir 1 jour ! 
Un coup de lingette sur le visage, et c'est bon ! Je suis propre !



 Un arbre de Noël ?

 Un kangourou de Noël ??

 Un ovni ???

 Des animaux ailés ????
Quelle arnaque ! On n'a pas vu un seul dromadaire ! Alors avec des ailes, encore moins ! 
Par contre, on a bien vu un wombat (sans ailes)... Mort écrasé... Pas cool.
Les kangourous, on n'en parle pas, on commence à être blasés !

 Dernier magasin avant 1000kms. En plus il était fermé... Super utile ! 
Heureusement qu'on a nos 50 litres d'eau et 
nos réserves de nouilles chinoises !

 Ah, quel paysage fascinant !

Nous arrivons anfin en Australie Méridionale ! Adieu, Western Australia ! (Au passage, nous avons ENCORE du jeter nos fruits et légumes ! On venait d'en acheter une cargaison !)


Et ainsi de suite... Je vous passe les détails de notre traversée du Nullarbor : route, route, route... Pause pipi... Route, route... Dodo... Etc....

Au passage, un petit clin d'oeil à Virginia, on a trouvé ta ville !



Finalement, ça devient bon !! Adelaïde n'est plus très loin !



4 jours de route, 9h de conduite par jour... Nous voici enfin à Adelaïde ! On a vaincu Nullarbor !!
Et on a même pu se prendre une douche, oh miracle !
On vous racontera Adelaïde dans quelques jours.
En attendant, on vous fait de gros bisous !
A bientôt !!

5 commentaires:

MAMAN RACHEL a dit…

Enfin Adélide nous voici!!!
La route a été longue.!. Mais vous
commencer à etre blasés non?. Après tant de KM avalés vous allez vous ennuyés à votre retour en France!
merci pour ces merveilleurses photos que j'ai simplement fait défiler. Je vais maintenant les
détailler et les apprécier.
Bon courage pour la suite. Plus pour très longtemps.
Gros bisous à tous les deux.
A+++

papamanu a dit…

Quel périple ! on est fatigués pour vous rien qu'à lire tous ces kilomètres avalés...!!!! heureusement qu'il y a eu les plages d'Espérance dont la beauté laisse sans voix.
Je pense que vous avez retrouvé votre copine Cécile.

Bon repos maintenant si vous le pouvez.Posez vous un peu.Big bisous et love de Maman de Claire

Blacklady a dit…

Hey stinky Robinsons! Vous n'avez meme pas fait de détour pour venir "me" voir?? Pffff

Je comprend le temps presse mais pour les belles plages à l'eau bleue canard WC là oui on ne réfléchit pas!

Life is beautiful, keep enjoying to the maximummmmm :)
Ca y est on a de nouveau chaud à Paris on a dépassé les 5degrés.

Bisous et au fait, bonne année!!

fanny a dit…

Salut les routards!
Sympa le périple, j'imagine votre état de fatigue, vous avez eu du courage, mais au moins vous avez évité les inondations plus au nord!!
Claire je ne peux m'empecher de relever ton pic vis a vis du Sud Ouest...Ne crache pas sur la soupe, je suis suuuuuure que les Rugbyman décérébrés de notre élégante contrée te manquent! ahah!

Gros bisous

Rose a dit…

Quelles couleurs effectivement !