Ningaloo Reef

 Coucou à tous! Comment ça va?
Noël arrive à grand pas, j'espère que vous avez réussi à faire vos courses malgré le froid et la neige!! Ici on ne sent pas trop Noël arriver car il fait chaud... de plus en plus chaud... trop chaud!!!!

Je sais, c'est mal poli de vous dire bonjour en vous tournant le dos, mais il fallait que je vous montre toutes mes nouvelles copines!


 Dès le matin, ces petites *#%$ (interprétez ce mot comme vous le voulez) de mouches nous agressent en tentant de s'introduire dans nos oreilles, narines, yeux... Super!!

 Mais heureusement, le paysage nous fait vite oublier ces méchantes petits créatures volantes...
Bel endroit n'est-ce pas?

  C'est ici que nous avons passé la nuit... ça peut sembler sympathique au premier abord, et pourtant la veille au soir ce même endroit c'est avéré être un véritable cauchemard!
Revenons quelques jours en arrière...


Nous avons quitté Broome dimanche 21 novembre au petit matin, en direction du Ningaloo Marine Park situé à quelques 1400km de là... Oui oui, ce petit trait rouge sur la carte fait bien 1400km!!
Nous avons mis deux jours pour arriver à destination et sommes arrivés à Coral Bay le lundi 22 au soir.
Pourquoi Coral Bay? Parce que dans notre guide/bible, il est indiqué que Coral Bay correspond à l'extrémité sud du Ningaloo Marine Park.
Mais c'est quoi au fait ce Ningaloo truc?
Pour faire simple, vous prenez la grande barrière de corail, puis vous la transposez sur la cote ouest, mais cette fois-ci vous la mettez à 50 mètres de la plage!! Pas besoin de croisière et de mal de mer... Juste un masque et un tuba, et c'est partiiii! (Pour une définition plus scientifique, je vous invite à aller voir mon ami Wikipédia...)


Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus, lorsque l'on vient de l'autoroute "1" et que l'on continue sur la petite route en direction du Ningaloo Reef, on arrive à une intersection ou il faut choisir entre Exmouth et Coral Bay, deux villes séparées par 153km. Ne nous trompons pas!

Arrivés à Coral Bay, nous avons eu la grande surprise de voir que l'office du tourisme était fermée pour quelques temps... cool! Mais comment on fait pour longer la cote et aller voir les poissons? Aucune information, aucune route pour accéder aux différentes plages... Ça commence bien! Bon bin on va essayer de passer par des petits chemins. Le problème c'est que les petits chemins mènent directement chez des gens qui possèdent des grandes propriétés d'élevage!


Autant dire que l'excitation est vite retombée à mesure que la nuit tombait et que nous nous enfoncions dans des chemins de plus en plus sablonneux dépourvus d'indication! Puis, ce qui devait arriver arriva... Boumbo c'est retrouvé ensablé! Il faisait tellement noir, que nous n'avions pas vu que la terre était devenue du sable fin... Pas de panique (enfin si un peu...)! On est donc sortis creuser avec nos mains et nos pieds dans le noir, pour sortir Boumbo de là! Après plusieurs tentatives sans succès, nous avons décidé de garer Boumbo sur le coté, et de passer la nuit ici, dans cet endroit cauchemardesque, plein de petites bébêtes qui font du bruit!
Tout ceci, dans la joie et la bonne humeur comme vous pouvez le deviner!
Cet endroit que l'on attendait de voir avec impatience s'est avéré extrêmement décevant... En tout cas, le premier jour!
Lorsque nous nous sommes réveillés, nous avons eu la bonne surprise de découvrir ce beau paysage et nous sommes rendus compte que les chemins que nous avions empruntés étaient majoritairement en sable fin!



Allons-nous en vite d'ici, et retournons à Coral Bay! On ne va essayer de trouver une "vraie" solution pour accéder à ces plages. Nous avons donc demandé à une agence de croisières comment faire pour aller voir les petits poissons, et ce que nous pensions s'est avéré exact: nous aurions du aller à Exmouth (153kms vous vous souvenez?)!
La bonne nouvelle, c'est que Coral Bay comporte une plage magnifique, et qu'il est possible d'aller nager pour aller voir plein de belles choses sous l'eau!
Let's goooo!
Voici la plage de Coral Bay! Pas mal!



En prime, nous avons droit à des petites huttes individuelles qui permettent d'avoir un peu d'ombre par cette chaleur étouffante!



Une fois en maillot de bain, une seule chose à faire: courir se jeter dans l'eau!



Hmmm... Elle est bien fraiche!



Sans perdre de temps, on se dirige vers l'endroit où on peut commencer à faire du snorkeling (masque et tuba).



Je vais m'assurer qu'il n'y a pas de requin ou de méduse mortelle...



C'est bon! On peut y aller!!



Malheureusement, nous n'avions pas de pellicule pour notre superbe appareil photo subaquatique, donc vous devrez vous contenter d'une photo de nous, le visage crispé par le soleil...


Pour vous imaginer ce qu'on a vu, vous pouvez retourner à l'article sur la grande barrière de corail! On a vu à peu près  les mêmes choses, mais sans avoir besoin de payer une croisière! Nous avons nagé au milieu de poissons et coraux de toutes les couleurs...C'était génial!

Mais il parait qu'il y a des meilleurs endroits pour observer la vie sous-marine. Pour cela, on doit passer par Exmouth, et faire le tour par le nord. Il est possible de camper dans un parc national qui longe la cote, ce qui permet de prendre son temps pour profiter des bon spots de snorkeling.
Sur le chemin, nous sommes surpris par une tête géante sur le bord de la route qui tente de nous faire un sourire...


Ah! Trop fort! C'est une termitière déguisée en tête très étrange! Nous avons d'ailleurs vu d'autres gens comme nous qui ont fait demi-tour pour prendre cette œuvre en photo.



Comme il commençait déjà à être tard, nous nous sommes arrêtés directement au camping ou nous allions passer la nuit et avons visité les lieux.




Le lendemain matin nous nous sommes mis en chemin vers Turquoise Bay, notre premier spot de snorkeling.
En chemin, nous avons croisé des émeus. Toujours aussi difficiles à approcher!




Nous voilà à Turquoise Bay.
Claire va nous dire s'il y a des requins.


C'est bon? Ça à l'air...



Après avoir nagé avec les poissons, le repos était de circonstance sur cette plage déserte!



Je ne ferai pas de commentaire sur cette photo où Claire à profité d'un moment de faiblesse pour me fabriquer une fausse moustache! Mais j'en ai déjà une de moustache en plus!!


Nous avons ensuite fait une halte à Oyster Bay, plage conseillée par le Lonely Planet (notre fameuse bible) pour sa proximité avec les poissons et coraux. Malheureusement, il n'y a pas de sable, donc on ne pourra pas faire de sieste... ou de fausse moustache...






Le soir, nous retournons à notre camping de la veille, et nous tapons la causette avec un invité surprise: Mr Kangaroo!



Bon, apparemment, il n'avait pas trop envie de prendre l'apéro avec nous!


Le lendemain, on met les voiles vers notre nouvelle destination (suspens), avec des images plein la tête (désolé pour l'absence de photos sous-marines, mais croyez-nous, c'était vraiment génial!), un grand sourire sur nos lèvres, et on repasse par Exmouth, ville où on est supposés voir des émeus se balader... En tout cas quand on y est passé il y a deux jours, on en a pas vu!
Ah bin ça alors, juste quand on en parle: deux émeus qui se baladent sur le terre-plein!


Coucou?


Et là un émeu qui pourrait facilement jouer dans une pub pour une station service!


Et ici, trois émeus qui se joignent à nous pour vous faire de gros bisous et vous dire à bientôt pour de nouvelles aventures!


Byyyyyyyyyyyyyyyyyyye!

6 commentaires:

Unknown a dit…

Dommage pour les photos sous-marines!
Bon je remarque que Claire n'est toujours pas aussi bronzée que Gildas ... pas terrible!
;)

Unknown a dit…

Cet article m'émeut ... ahahah (jeu de mot pourri, check) laul !

Les mouches partout sur le corps (j'y ai eu droit dans la Valley of the Wind plus dans le centre) je confirme que c'est très désagréable et y a pas grand chose qui les repoussent en plus.

La vie au soleil vous va bien en tout cas, vous avez super bonne mine

Kiss

Maman Rachel a dit…

Coucou
Ici on parle de neige.! Vrai casse-tete pour les autorités!
Vous c'est la chaleur! Profitez-en.
C'est vrai qu'il y a quelques désagréments mais cela fait parti du Package... Chaleur= bébètes de toutes sortes.
Chapeau pour votre courage. Continuez ainsi vous faite du bon boulot.
ON VOUS AIME.
Bizzz

thibault a dit…

Excellent les déserts que vous traversez, faudrait pas que boumbo vous joue des tours!
Profitez bien.

Blacklady a dit…

Quels aventuriers du bout du monde! Entre les mouches tueuses, le sable enlisant, les meduses mortelles, la termitière de l'horreur (si un peu quand meme!) et les emeuts balladeurs on se croirait dans Gil & Claire versus wild! ;)
Ca fait plaisir de voir vos bouilles bronzées. Et envoyez nous du chaud!!!!! 3cm de neige et Paris est paralysé..
Bisous

Rose a dit…

Belle photo de tous les deux :)