Non nous ne sommes pas morts... Nous venons juste d'arriver à Darwin, ce qui nous a pris un peu moins d'une semaine depuis Cairns! Le tout sur des routes désertes avec bien entendu aucun réseau téléphonique, donc complètement coupés du monde. On s'en est sortis vivants, on a pas trop eu de galères, et on est contents d'arriver enfin à Darwin!!!
On en était où déjà sur le blog? Ah oui on quittait tout juste Mission Beach et ses Casoars.
Nous sommes donc arrivés à Cairns en début de soirée où nous avons entamé notre rituel habituel: trouver un endroit où passer la nuit... Première impression, il est très difficile de trouver un endroit sans le fameux panneau "No overnight staying. Fines Apply". En gros si tu ne veux pas payer 150$ d'amende, évite de passer la nuit sur ce parking! Bon et bien on va appliquer le plan B: passer la soirée en centre ville, et puis au moment où on veut dormir, on se gare dans une rue peu fréquentée.
En se baladant dans le centre, on s'est rendus compte que Cairns est une ville qui est très animée le soir. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça! Il y a beaucoup de gens dans la rue, beaucoup de commerces sont encore ouverts, et il y a même des gens qui se baignent dans ce superbe lagon!
Il y a aussi des gens qui jouent du piano devant le poste de police... Si si je vous jure!
Après notre première visite du centre nous allons nous parquer dans une petite rue, et faire un bon dodo car la route et la chaleur nous ont bien fatigués!
Le lendemain on refait un petit tour des lieux et on comprend mieux pourquoi tous les gens se baignent dans le lagon et pas dans la mer... Simplement parce qu'il n'y a pas de plage à Cairns! Juste cette superbe mangrove!!
Il n'y a peut-être pas de plage, mais il y a des pianos dans la rue! D'ailleurs écoutez la belle mélodie que Claire vous a composée...
La lala lalalala laaaaaaaaaaaaaaaa! |
Il y a aussi plein de barbecues dans le parc. Ça sent les grillades pour ce soir!
Le lagon lui, est toujours là. Et les gens qui s'y baignent aussi!
Si vous en avez marre de vous baigner, vous pouvez aussi faire bronzette sur la plage artificielle car le soleil tape bien fort ici!
Comme dans toutes les grandes villes, il y a un jardin botanique rempli de fleurs et d'arbres qui nous étaient jusqu'alors inconnus.
Comme cet arbre serpent...
Ou bien cette araignée avec une carapace bien étrange...
A coté du jardin botanique, une petite balade nous a mené à ce joli lac. Malheureusement, aucune bébête insolite dedans!
Allez, direction le Tjapukai Aborigenal Centre qui est un centre culturel sur une tribu aborigène qui a vécu et qui vit toujours dans la région de Cairns.
Au programme, nous avons eu des danses traditionnelles, des cours de didgeridoo...
... des cours de médecine traditionnelle, et même des cours de lancers de boomerang!
Claire a trouvé sa maison de rêves!
Au final nous avons appris pas mal de choses, mais on a un peu eu l'impression d'avoir mis les pieds dans une grosse attraction à touristes!
En parlant d'attraction à touristes, on ne pouvais pas quitter Cairns sans aller faire un tour du coté de la Grande Barrière de Corail!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le plus gros récif corallien au monde (environ la taille de l'allemagne). Elle comporte à peu près 2000 îles, et est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco (merci Wikipedia!).
En gros, si vous voulez voir de superbes poissons et coraux multicolores, c'est là-bas qu'il faut aller.
Hop c'est parti, on réserve pour une expédition à bord d'un bateau rapide qui nous emmène faire du snorkeling et de la plongée à 2 endroits différents de la Grande Barrière de Corail.
Bon malheureusement, notre budget étant assez réduit, nous avons pris un bateau qui transportait une bonne soixantaine d'autres passagers...
Toujours pour des questions de budget, l'appareil photo sous-marin jetable dans lequel nous avons investi a eu une tendance fâcheuse à ternir les superbes couleurs que nous avons pu voir! Mais en voici tout de même un aperçu.
Au final, ça a été une expérience mémorable, nous avons fait de la plongée pour la première fois, nous avons vu des poissons énormes et des couleurs magnifiques, l'ambiance sur le bateau était bien sympathique malgré le monde, et surtout, nous n'avons pas été malades!!!
Des passagers prennent des photos avec Elvis, un animateur Brésilien qui nous a bien fait rire. |
De retour sur la terre ferme, on retrouve l'ambiance animée de Cairns by night. Cet homme en équilibre sur une barre de fer tirée par des gens du public jonglait avec des torches enflammées... un peu foufou le mec!
Tous les soirs il y a un marché de nuit dans lequel on peut acheter à manger ou des babioles en tout genre.
Par contre pour la nourriture, il n'y a pas trop le choix... C'est asiatique ou rien!
Pour les babioles, on a les classiques peluches kangourous, ou bien ces superbes koalas!
Finalement, on va se contenter d'essayer les traditionnels chapeaux de cowboys et de faire des photos pendant un bon quart d'heure, au grand désespoir du vendeur qui a fini par nous dire qu'on ne pouvait pas faire ça... OK on s'en va!
Le mot de la fin: Cairns on a bien aimé!
Sur ce, je vous dit à très vite!
On vous fait de grosses bises comme d'hab et rendez-vous au prochain épisode!
10 commentaires:
la qualité des photos est en effet plus que moyenne, j'ai même cru voir un gros poisson à lunettes!!
bonne continuation.
bises à tous deux
Catherine
Coucou, que c'est chouette cette aventure encore...!!!20 000 lieues sous les mers...!!
Vous nous faîtes complétement rêver et qu'est ce que vous êtes beaux tous les deux!!Tu es drôlement bronzée Claire et toujours avec de jolies tenues féminines malgré les conditions du "Bumbo".Professiat!
Dimanche soir sur la 6, il y avait l'émission de "Capital" sur l'Australie, très intéressante.Et ce que on vous en a parlé ?
Plein de bisous, continuez à bien vous porter.Maman Véro
Trop cool la plongée! Vous pourrez dire que vous avez fait la grande barriere de corail! LA CLASSE!
Bon et niveau boomerang, vous avez réussi à en faire revenir un?
c clair ; c vraiment très sympa comme ville !
Keli
flotter au dessus de la grande
barrière de corail avec une frite sous les aisselles ... mmmh what else
bisous
ps : claire la position de tes mains sur le piano est quasi bonne, les poignets pivotent bien, cependant tes doigts devraient être plus souples et arrondis. ça ira pour cette fois.
trop beau!!!!!
continuez à nous faire rêver
bisous cathy
Merci à tous de continuer à nous lire et de nous envoyer vos commentaires !!
Maman Véro : On n'a pas vu l'émission Capital mais on va essayer de la regarder sur internet. Ca donnait quelle image de l'Australie ?
Tibo : Bien sûr, Gildas a réussi à la lancer correctement et à le faire revenir, mais le mien a atterri lamentablement à 2m de mes pieds... Etonnant, non ? lol
Oliv : Contente que tu valides ma technique Pianistique !! En parlant de musique, peux-tu me redire où est le magasin où tu veux qu'on achète ton ukulele ?
Gros bisous !
fioutiboul !
moi j'adore les photos kodak sous l'eau, c'est completement vintage!
je confirme le commentaire de Maman; vous êtes super beau, et Clairette tu es toute bronzée!
le lagon de Cairns m'a quand même fait bien rêvé, il fait tout dégeu dans mon pays de bretons!
Fannette : On a lu tous tes commentaires sur les anciens articles, merci !!
Oui, photos vintage sans le faire exprès ! Juste une sorte de kodak jetable à 20 dollars !! Mais frustrant quand même de ne pas pouvoir restituer les magnifiques couleurs qu'on a vues.
Tu as vu, j'ai enfin des couleurs ! En même temps on cuit toute la journée, il fait 40 degrés dans le van, il faudrait le faire exprès pour rester pâle dans ces conditions ! J'avoue qu'on envie la pluie bretonne en ce moment, tellement on n'en peut plus de la chaleur tropicale !!
Plein de bisous !
Salut les amis !
Alors ça, la plongée, ça devait être drôlement chouette ! Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ces belles photos !
Et l'araignée, que dire ...
Claire je confirme, la classe ce bronzage !
Enregistrer un commentaire