Bon, c'est la déprime ! Il pleut sans discontinuer à Sydney, et on semble avoir été frappés par la malédiction des vans. On a arrêté notre choix sur deux modèles de van : le Mitsubishi Delica et le Mitsubishi L300, qui sont tous les deux des 4x4. Après avoir raté l'occase du siècle au début de nos recherches, on n'en trouve plus que des très chers. Enfin, on en avait trouvé un dans nos prix, c'était bon, on devait juste l'emmener chez le mécano cet après-midi pour finaliser la vente. Mais ce matin, petit texto sympa du vendeur : "sorry mates, the van is sold".
Arghhhhh !!!!!!
Bon, allez, pour se consoler, on vous emmène faire un petit tour dans les Blue Mountains. C'est une région située à l'Ouest de Sydney, à environ 1h de route. Les Sydneysiders (Oui Papa Manu, on dit Sydneysiders et pas Sydneyrois, hein !!) vont y chercher l'air frais durant l'été (ce n'est pas vraiment notre cas en ce moment). On les appelle les Blue Mountains en raison de l'essence des eucalyptus, qui en s'évaporant forme une brume bleue qui enveloppe ces collines.
On a profité d'un jour de beau temps, il y a 3 semaines, pour aller y faire un tour. On y est partis sur la journée avec un organisme, dans un minibus de 15 personnes. On n'est pas fans de voyages organisés, mais là c'était très sympa, et la seule façon de visiter les Blue Mountains quand on n'a pas de voiture (ni de van, grrrrrrr....)
On avait gardé les photos de côté, c'est le moment de vous les montrer !
Let's go !
Fraîchement débarqués du bus, pas très réveillés, nous partons à la recherche des kangourous.
On a de la chance, en voilà deux ! Ce sont des kangourous sauvages, très timides. Difficile de les approcher et de prendre une meilleure photo. Regardez, il y en a un avec un bébé dans sa poche !
La journée commence bien !!
La brume bleutée des eucalyptus, et des paysages magnifiques
Les Wentworth Falls
Des petits sentiers...
...pas vraiment prévus pour les grands !!
De nombreuses grottes et chemins creusés dans la roche. On pense aux tribus aborigènes qui peuplaient autrefois la vallée. Ils ont dû emprunter ces chemins et s'asseoir dans ces grottes autrefois.
A Katoomba, les fameuses "Three Sisters". De nombreuses légendes aborigènes racontent leur histoire.
Voici celle qu'on nous a racontée :
Trois soeurs, Meehi, Wimlah et Gunnedoo vivaient avec leur père Tyawan dans la vallée où elles peuvent toujours être contemplées aujourd'hui. Leur père était un sorcier. Un jour, pour protéger ses filles du Bunyip, terrible monstre des montagnes, il les transforma en trois pierres et se transforma lui-même en oiseau-lyre. Malheureusement, pendant cette manipulation, il perdit son bâton magique et dut attendre le départ du Bunyip pour se mettre à sa recherche. Toutefois, il ne parvint pas à le retrouver... Et les 3 Sisters demeurèrent ainsi pétrifiées pour l'éternité.
La légende dit que Tyawan est toujours à la recherche de son bâton magique... Aussi, si vous voyez un oiseau-lyre survoler cette région des Blue Mountains, ne soyez pas surpris !
Des chutes d'eau à profusion
Heureusement que vous n'avez pas le son avec l'image, vous m'auriez entendue hurler en boucle : "Attention ! Ne t'approche pas du bord !! Tu es trop près ! Recule ! Argh !"
Ben oui, c'est haut !! Regardez à quoi ça ressemble de loin !
Encore plus raide ! Le train le plus incliné du monde.
La remontée ne dure pas longtemps, mais il faut s'accrocher ! J'ai failli tomber de mon siège !
A l'arrivée, des cacatoès nous aident à nous remettre de nos émotions. (Et au passage, admirez le panneau "il n'y a pas de toilettes dans la vallée". Débrouillez-vous !)
Et pour finir, le visage d'une sorcière qui nous a beaucoup impressionnés :
Bisous à tous !!
3 commentaires:
Trop trop beau! Et ça y est, on a vus des vrais kangourous autre part que dans un zoo!! :D
Démoralisez pas trop,
Bisoux bisoux!
Françoise a dit Peut être que le soleil est revenu en ce 7 juin..Courage! en tout cas bravo pour ces merveilleuses photos.A Lescar on suit tout ça de prés et en plus en allant à Wipi j'ai toujours plein de nouvelles.En espérant que le van n'est plus très loin de vous,on vous embrasse bien fort. Bonne continuation
Merveilleuses images. La nature est
belle et généreuse.On se sent vraiment petit à la vue de ces montagnes.dans tous les cas moi je me régale.!.
J'espère de tout coeur que vous allez enfin trouver le bon van.Vous avez peut-etre trop hésité.
Gardez confiance.
Bizzzzzzz
MAMAN RACHEL
Enregistrer un commentaire