Welcome to Bangkok


 Ca y est, nous avons quitté notre petite île paradisiaque de Koh Tao, pour aller visiter la métropole grouillante, Bangkok.
Pour nous y rendre, nous reprenons le ferry (2h), puis un car de nuit (9h), et nous arrivons finalement à Bangkok à 4h30 du matin.
Arrivés à notre hôtel, le Lamphu House, on nous annonce que notre chambre ne sera prête qu’à 11h30. Et c’est parti pour 7h d’attente sur la terrasse de l’hôtel, où on essaye de récupérer de la dure nuit passée dans le car. On est crevés !



Enfin installés dans notre chambre, on part visiter Bangkok. Il faut en profiter, nous n’avons même pas 2 jours devant nous pour visiter la capitale.
Nous avons commencé par visiter le palais royal. C’est un immense espace majestueux qui regroupe le palais du roi Rama IX, le souverain actuel de la Thaïlande, des bâtiments administratifs, et des temples dédiés au culte de Bouddha. C’est au palais royal qu’on peut admirer la statue du Bouddha d’émeraude (qui est en fait en jade), une petite statue d’une cinquantaine de centimètres datant du 15e siècle, la plus vénérée de Thaïlande. Nous n’avons pas pu la prendre en photo, c’était interdit. Nous nous sommes également pliés aux coutumes des temples bouddhistes : les femmes couvrent leurs jambes (afin de ne pas tenter les moines) et on ne pointe pas ses pieds vers Bouddha. On s’assoit donc à genoux ou les jambes rabattues sur le côté.
Le Palais Royal est un édifice majestueux, recouvert de feuilles d’or et de miroirs scintillants, de fresques enluminées, de statues majestueuses… Les photos seront plus explicites que les mots :

 
  

  

 




 Nous aussi on a vu Angkor Wat ;)


 Après la visite du grand palais, nous avons fait un tour en « long tail boat » sur la rivière Chaoh Praya qui traverse Bangkok. La ville est parcourue de petits canaux, les Klong, qui sont de véritables ruelles où les maisons sur pilotis abritent des familles entières (on se demande parfois comment ça tient !)
Le soleil se couchait, c’était un moment magique.


 
  



On a même croisé des marchandes flottantes !




 Au détour d’un Klong, un autochtone de taille !


Finalement, nous avons fini la soirée par une promenade en Touk-Touk. On s’est retrouvés pris dans une combine répandue : la course à un prix dérisoire, contre un arrêt dans un magasin « just for look, 5 mn ». On s’est retrouvés ainsi dans une bijouterie qui voulait nous refourguer des émeraudes et des opales, puis chez un tailleur qui voulait absolument rhabiller Gildas. Ca a été dur, mais on s’en est sortis sans rien acheter. Notre chauffeur de touk-touk, un adorable étudiant de 25 ans super souriant, était content quand même : il a gagné des bons d’essence gratuits. Et nous, on s’est quand même bien baladés !


Un pompier en scooter...



Direction les échoppes de la rue Kaoh San pour dîner, puis au lit !


 Demain, au programme : visite du temple Wat Pho, peut-être du Wat Arun, puis direction l’aéroport, où notre avion pour Sydney décolle à 19h30 !
Notre prochain article sera écrit d’Australie !
En attendant, on vous embrasse fort !

7 commentaires:

thibault a dit…

C'est zoli les temples! On a pas de truc bling bling comme ça en france!

cathy a dit…

nous essayons vainement de communiquer , nous n'avons jamais utilisé de blog!!!!
nous aimons voyager même de cette façon ,nous avons l'impression d' être dans l'émission de M6 "PÉKIN. EXPRESS" BONNE ROUTE VERS L'AUSTRALIE
CATH ET CHRIS

Unknown a dit…

Angkor, le sujet sensible entre Cambodge et Thaïlande ;)

Hey il est moderne le tuk-tuk !!!

Unknown a dit…

Tiens ce foulard bleu me dit quelque chose, il en aura fait du voyage celui-là !

Bisoux

Anonyme a dit…

Maman Rachel
Nous sommes vraiment heureurx de faire cette escapade avec vous.
Très belle expérience.Continuez de nous faire rever.
RDV à Sydney.
Bisous à

Gildas a dit…

Merci pour vos commentaires ! On est touts contents chaque fois de voir qu'on a des commentaires ! On se sent moins loin de la maison de cette façon !
Cathy et Christophe, bienvenue sur le blog ! Vous vous débrouillez bien, vous savez même gérer les commentaires ;) Gros bisous !

Gildas a dit…

Sylvie, le foulard bleu m'a bien servi, c'était mon indispensable couvre-chef !

Gros bisous Maman Rachel ;) On est bien arrivés à Sydney ! On vous envoie un petit mail !