En chemin, on croise de beaux oiseaux à crête de punks qui chantent dans des cages, des noix de coco en veux-tu en voilà, des poules, des motos… Emerveillés par le spectacle, on sort l’appareil photo toutes les 5 minutes.
Après notre cuisante promenade, on décide qu’on ne rentrera pas à pieds (d’ailleurs, on était les seuls à marcher sur cette route). Nous louons un quad, pour 2000 bahts les 3 jours (50 euros). Fier de son nouveau bolide, Gildas se met au volant, et on décide de sillonner l’île au grès de notre inspiration.
L’inspiration nous a bien guidés car, après avoir emprunté un chemin cabossé et pentu (le pauvre quad a souffert, Gildas s’est éclaté), on est arrivé sur une toute petite crique déserte et paradisiaque. On a sauté dans l’eau sans attendre, et des centaines de petits poissons curieux sont venus nous chatouiller les jambes. Puis, armés de masques et de tubas loués dans un petit bungalow , on s’est essayés au « snorkelling ». A quelques dizaines de mètres du bord seulement, on a pu voir des poissons multicolores hallucinants, un vrai aquarium tropical. Il y avait aussi des espèces d’énormes limaces peu engageantes dans le fond de l’eau sur lesquelles on avait peur de marcher.
Après une bonne sieste sur le sable, on a enfourché notre quad, Gildas au volant, et on a remonté notre piste de cross.
Comme on avait une petite faim, on a décidé de se prendre pour des thailandais, et on s’est arrêtés dans une échoppe pour manger une salade de papayes « spicy ». Aïe !! Malgré l’habitude du piment africain, on a gardé la bouche en feu pendant des heures, et on n’a réussi à avaler notre assiette qu’à grands renforts de boulettes de riz.
Le reste de l’après midi, on a bouquiné, écrit pour le blog, puis on a été dîner d’un Phad Thaï (plat de nouilles aux légumes et viande), non épicé cette fois.
Au lit ! Demain, une nouvelle journée de découvertes nous attend, et on veut se lever tôt pour profiter un peu de la fraîcheur matinale.
Bisous à tous !
8 commentaires:
WAOUH! Chaque photos est une carte postale! Attends, je mets le chauffage pour me mettre dans l'ambiance!
C'est chouette de vous lire !
Je vous embrasse,
Marion.
Les photos sont top, surtout celle avec les poissons à ras de l'eau. Vous avez bien raison de profiter!
WAHOO! trop beau...
il fait dégueu ici, soyez rassuré! je suis contente de voir les premières photos!!
Thibault, vas-y pousse le chauffage sur 35 degrés !! Et rajoute quelques moustiques, mets du piment dans tes pâtes, et tu y es !!
Marion, merci beaucoup, ça nous fait super plaisir de lire des commentaires ! Bisous
Virginia, effectivement on s'est fait picorer par les poissons mais on en est sortis indemnes !
Fanny, les giboulées de mars ont commencé ? Ici c'est l'extrême inverse de la France, la chaleur tropicale. Des fois il fait tellement chaud qu'on en vient à regretter nos blousons et le froid !
On a mis d'autres photos, il faut lire le blog de bas en haut car c'est le dernier article qui apparaît en premier.
Plein de bisous !!
merveilleux, merveilleux...!
quelle bonne idée vous avez eue de commencer par la plage pour continuer ensuite par Bangkok avant l'australie; tout va crescendo, c'est de plus en plus beau et magique.
nous vous voyons heureux et toutes ces superbes photos nous réchauffent alors qu'ici il a encore neigé et qu'on nous annonce -6° mercredi. les seuls poissons qu'on voit en ce moment, ce sont les harengs fumés au frigo.
énormes bisous
papa lulu et maman zézette
Salut la jeunesse,
je viens de m'inscrire et je trouve déjà l'idée de ce blog trés bonne. je n'hésiterais à commenter mais je trouve déjà cela super.
Merci
Bisous
Bonne-maman
Maman, je rigole trop de ton commentaire !!! La Thaïlande c'était super mais quand même bien crevant. Mais bon, maintenant on a 1 an pour se reposer !!
Bonne Maman, bienvenue sur notre blog ! C'est génial de te lire ! Je suis fière d'avoir une grand-mère aussi branchée !!
N'hésite pas à nous laisser des commentaires, on adore les lire, ça nous fait super plaisir à chaque fois !
Plein de bisous ainsi qu'à Bon Papa !
Enregistrer un commentaire