Depuis le ferry, on voit doucement apparaître l’île de Koh Tao. On dirait un décor de carte postale ! Des palmiers, d’énormes rochers et des petits bungalows disséminés sur les collines… « C’est comme à la télé ! » s’écrient les petits frenchies !
Sitôt descendus du Ferry, on est assaillis par des dizaines de rabatteurs qui nous proposent un taxi ou un hôtel. L’hôtel, on l’a déjà réservé, c’est le Tropicana resort. Il faut 3 kms pour s’y rendre, on hésite à y aller à pieds, mais il faut plus de 30 degrés et on a nos sacs… On monte donc dans un pick-up qui nous demande 100 bahts chacun pour le trajet (=2 euros). Pour 5 mn de conduite, c’est bien plus que le prix que payent les locaux, alors on arrive à négocier à 150 bahts pour tous les 2, le chauffeur tire la tronche. On a rencontré notre premier Thaïlandais désagréable. A l’arrière du pick-up, on ouvre des grands yeux émerveillés. Il fait chaud, très chaud, il fait magnifique, il y a des palmiers et des arbres en fleurs partout, les rues grouillent d’animation, de motos, de petites échoppes… Quel dépaysement !
Arrivés à l’hôtel, on est un peu déçus, car notre chambre donne directement sur la route principale. Entre les camions et les motos qui vrombissent toute la journée, les chiens qui aboient et les gens qui crient sous nos fenêtres, c’est loin d’être paisible. Et impossible de changer de chambre, l’hôtel est plein.
Bon, on ne va pas se plaindre, c’est paradisiaque ici.
Après un bon jus de fruit frais, on s’offre un massage thai pour se détendre du voyage. Ouch !! Tu parles d’une détente ! On se fait plier en 2, tirer dans tous les sens, la masseuse nous marche sur le dos, nous tape le dos… Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça réveille ! Tous ragaillardis, on va se balader sur la plage. Il n’y a pas grand monde, quelques barques de pêcheurs, des chiens qui font la sieste, quelques touristes qui se font bronzer, le sable blanc et la mer bleue. On trempe les orteils pour tâter l’eau : elle est chaude !
En se baladant plus loin sur la plage, on trouve un hôtel charmant, avec de petits bungalows individuels, et surtout calme. On décide de changer d’hôtel, et on réserve directement un bungalow. Difficile négociation avec le personnel du Tropicana, qui nous impose de rester une nuit de plus. On passera donc 2 nuits au Tropicana, et 2 nuits au Freedom Beach, notre havre de paix.
5 commentaires:
Ahh ! Ca fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles ! On pense bien à vous !!
trop bien!!!
Nous aussi on pense bien à vous!!
Vos commentaires nous font bien plaisir!
Coucou Claire! Super ton blog! Je ne connais pas du tout l'Australie et je la découvre à travers vos photos.
Bises
Je découvre Thaïlande aussi! Vos voyages me font rêver.
Enregistrer un commentaire