Tasmanie suite et fin

Cet article est presque anachronique, étant donné qu'on prend l'avion ce soir pour rentrer en France.
Mais je ne renonce pas à tenter de combler le retard et surtout, je voudrais vous faire profiter de ces paysages magnifiques de la Tasmanie.
On a encore beaucoup de choses à faire : bouclage des valises, achat massif de Tim Tams, donc ce sera un message court en blabla. Les photographies seront de toute façon plus éloquentes que mes mots.

Au programme de la fin du séjour en Tasmanie :

-La visite d'une réserve naturelle où nous avons pu observer les habituels koalas et wombats, et surtout le fameux diable de Tasmanie. Rien à voir avec le Taz tourbillonnant et postillonnant, ceux-là sont bien plus petits et calmes, mais qu'on ne s'y trompe pas, ils ont 3 fois plus de force dans la mâchoire qu'un pitt-bull !








 Les fameux diables !


Suite du programme :
-Une balade dans le Franklin Gordon National Park où nous avons observé des cascades magnifiques.







-Une nuit sur l'aire de repos de Tarraleah équipée, oh miracle, d'une cheminée ! Vu la température, on s'est empressés d'aller ramasser du bois et de se faire une bonne flambée. C'était une super soirée, on se serait crus dans un refuge de montagne ! (Et on avait un petit rat noir qui nous observait avec envie toute la soirée !)



 Mijotage près du feu d'une compote de mirabelles cueillies la veille à Ross. Miam !


Mister rat voudrait bien de la soupe lui aussi ! 


-Une excursion dans le Cradle Moutain-Lake St Clair National Park, où nous avons rencontré une echidné pas farouche et fait le tour du Dove Lake. On a commencé la promenade en t shirt sous le soleil, on l'a terminée en K-Way sous l'averse. Tout ça dans un laps de temps de 3h. Oui, le temps change vite en Tasmanie !













Ca y est, c'est la fin  de la Tasmanie ! On embarque pour rejoindre le continent !


Avant de quitter définitivement l'Australie, on va essayer de vous faire un petit article de clôture.
On vous fait de gros bisous, à très très vite !
Je file continuer mes valises !!

3 commentaires:

thibault a dit…

Ouè genre!!! Laisse tomber, on me la fait pas à moi! J'ai reconnu le pont d'espagne dans les pyrénées avec une balade autour du lac de gaube!
Bien tenté, j'ai failli marché XD

Sympa le hérisson avec un nez en trompette!

Rose a dit…

Hey, vous ramenez un petit diable de Tasmanie dans vos bagages ??

Unknown a dit…

Enfin une vraie rencontre avec un koala, pour Gildas c'est quelque chose d'émouvant... ;)