Cap sur Perth!

Happy New Year 2011!!
Tous nos vœux de bonheur, d'amour, travail, santé et tout ce qui va avec!
J'espère que vous avez bien réveillonné, et bien rempli vos ventres de foie gras et autres délices recommandés par les nutritionnistes!
Aujourd'hui, je vous propose un voyage dans la ville de Perth: la plus grosse ville du Western Australia. Comme nous vous l'avions dit dans l'article précédent, la ville de Carnarvon a été complètement inondée ces derniers jours, ce qui nous a obligé à faire un détour d'environ 800 kilomètres à travers le désert! Grosse chaleur en perspective!
Durant notre deuxième jour de traversée, nous sommes tombés face à ce panneau qui nous a un peu calmé.

Encore plus de 1000 kilomètres???

Pour faire passer le temps, on papote, on écoute de la musique, et on se rappelle les bons souvenirs de Lyndon Station. Notamment notre rencontre avec un serpent. Comment on a oublié de vous en parler?


Ne vous inquiétez pas, il ne sont pas venimeux (enfin j'espère), nos hôtes avaient l'habitude d'en voir autour de leur maison, et nous ont proposé d'en toucher un. Facile...hum!


Vous remarquerez que contrairement à Claire, je le tiens à une main, bien loin du corps! (Qui a dit "poule mouillée!").
Que d'émotions!

Sur la route nous croisons des voyageurs qui comme nous parcourent l'Australie. Enfin, pas vraiment comme nous car ceux-là voyagent avec leur propre bus, et remorquent leur 4x4. Ça ne rigole pas!


Quelques fois, il faut nourrir Boumbo avec de la bonne essence bien chère du désert... Sauf que des fois, même quand on est prêts à dépenser plus de $1.70 par litre, et bien on ne peut pas en acheter.
Sur cette pompe, il est écrit: "A cause de la forte température, les pompes ne peuvent pas être utilisées pour l'instant". Euh comment on fait alors? Et bien on attend, comme la dizaine de vans garés sur le parking!


La bonne nouvelle, c'est que nous avions suffisamment d'essence dans nos jerrycans pour tenir jusqu'à la prochaine station service!! C'est reparti!!! 
Il fait tellement chaud (plus de 45°) qu'on est obligés de se mettre des serviettes mouillées sur la tête quand on roule, car le vent qui passe par nos fenêtres est brulant! Et l'air conditionné n'est pas efficace par de si grosses chaleurs! (Cherchez l'erreur...).

Je devrais  peut-être lancer une nouvelle mode!

Oh! On avait complètement oublié que l'on était en plein dans les fêtes de noël! En même temps avec une température pareille, c'est facile d'oublier. Merci à cette boite aux lettres Bob l'éponge de nous le rappeler.


Pendant cette traversée, nous avons traversé beaucoup de "villes" sans intérêt. En voici encore une autre. Ah, quelle surprise, celle-ci n'est pas comme les autres! C'est une des premières fois où l'on voit autant de "vieux" bâtiments. Assez charmant!




Claire: "Oh un lac! Si on allait se baigner!!"
Gildas: "Non on a pas le temps! On a un planning à respecter"
Je sais, je fais mon rabat-joie, mais j'ai trop hâte d'arriver à Perth! On en a tellement entendu parler en bien!



Il fait 47°. Je ne sais pas comment ces moutons tiennent le coup! Les pauvres.


Les paysages changent au fur et à mesure qu'on descend! On arrive maintenant dans la Wheatbelt, traduisez Ceinture de Blé, qui est une région qui réalise deux-tiers de la production de blé de l'état.


"Nous adorerions vous revoir" avec un petit jeu de mot!

On se rapproche de Perth! Patience!


Oh, le frère de Boumbo sur une dépanneuse! On a l'impression qu'il nous appelle au secours!


Enfin arrivés!!! Et en plus nous avons trouvé l'endroit où passer la nuit: un parking immense face à la plage, et quasiment désert! Ça peut paraître un peu rustique vu de l'extérieur, mais pour nous c'est génial!
En récompense, nous allons pouvoir observer le coucher du soleil sur la plage de Floreat Beach!



Le lendemain matin, nous allons prendre notre petit déj' à Bold Park, l'un des deux grands parcs de la ville. Ce parc quasiment désert se situe tout près des plages.


Ce petit déjeuner n'aurait pas été le même sans nos amis les corbeaux aux yeux bleus, et leur chant mélodieux!




De retour sur Floreat Beach, nous allons faire une balade sur la plage!

On peut apercevoir en arrière plan un kite surf. Il y a beaucoup de vent sur la côte de Perth!


Sur cette photo, on a l'impression qu'il y a une falaise de plusieurs mètres à franchir afin d'arriver à l'océan. Cette "falaise" ne fait en fait que quelques centimètres!

Réalisé sans trucage!

Claire va tester pour nous la température de l'eau...
 L'eau à l'air bonne!

Par contre la falaise à l'air dure à escalader!


Bon la balade c'est bien beau, mais ça creuse. Il est quasiment midi et on se dirige vers le restaurant indien Annalakshmi qui a la particularité de laisser les clients payer ce qu'ils ont envie de payer! "Pay as you feel" est leur slogan.
Au passage, on tombe sur la Bell Tower, une tour à l'archiecture...intéréssante, qui abrite 12 cloches importées d'Angleterre datant du 14ème siècle.



Il est temps de manger! Ça a l'air bien bon!


C'est un self service donc on peut se servir comme on veut. (Logique...)


Notez le contraste entre la crèche et le sapin de Noël, et la déesse indienne!



En sortant du restaurant, on aperçoit au loin la CBD, le quartier d'affaires de Perth.


Après manger, un balade à King's Park va nous aider à digérer. Ce Parc / Jardin botanique se situe en plein coeur de Perth.



Ce parc situé en hauteur nous offre une vue impressionnante sur la ville!



Ci-dessus, un mémorial de la 1ère guère mondiale.


Ce parc offre de superbes paysages, on se demande comment ils arrivent à garder l'herbe aussi nickel!


Un petit circuit nous fait emprunter un pont en bois à travers les arbres. Personnes sensibles au vertige, s'abstenir!



Nous sommes à la recherche d'un escalier en forme de molécule d'ADN, vous ne l'avez pas vu par hasard?



Ah! Le voila! (on a marché plus d'une heure pour le trouver!)
C'est en fait un double escalier en colimaçon qui permet d'avoir une vue sympathique sur le parc.




Oh mais c'est vrai, on est le 31 décembre! Allons nous faire un restau! Oh la la, ça commence à être compliqué de circuler dans la ville, et on est vraiment fatigués (dure la vie!). Hop on s'arrête chez Domino's Pizza, et on repart à King's Parc pour admirer le feu d'artifice!


En bons Français, on se sert des petits verres de vin..


Et voila, un repas du 31 décembre comme on les aime! Comment ça, ça fait un peu cheap?
En tout cas c'était bien original, et ça nous a bien amusé!


10...9..8...
10...9...8...7...
10...
A droite et à gauche, on pouvait entendre plusieurs décomptes à intervalles différents en fonction du réglage des montres de chacun... Nous avons préféré attendre le début du feu d'artifice pour se souhaiter:
BONNE ANNEE!!!!!!!!!!


Et en tant que bons Australiens, nous avons passé une partie du jour de l'an sur la plage! Cool!





En quittant Lyndon Station, Cath nous avait donné les coordonnées de ses parents qui vivent à Perth. Nous les avons donc appelé, et ils nous invité à prendre le thé chez eux.




Mais comme ces Australiens sont super sympa, ils nous invité à dormir chez eux! Génial!

Geoff, Sam et Jim leur chien.





Le lendemain, leur fille nous a emmené balader Jim sur une plage autorisée aux chiens! Ça existe ça en France??


On pourrait penser que la plage serait dégoutante avec tous ces chiens, mais les propriétaires sont tous respectueux de la plage, et ramassent les crottes avec des sacs plastiques fournis aux différentes entrées de la plage.


Pour la suite du programme: une visite de la ville de Freemantle (10 minutes de Perth) et son marché qui a lieu tous les weekends! Merci à Sam qui nous y a déposé en voiture pour qu'on évite de payer le parking!




Oh une crêperie française... Les propriétaires ont l'air bien français, mais ont l'air aussi bien désagréables. On va éviter de s'arrêter!


N'oublions pas que nous sommes dans les fêtes de fin d'années. Merci à ce poteau décoré de nous le rappeler.




Il y a quelques bâtiments anciens dans cette ville comme cette église.



Depuis le temps qu'on nous en parlait, il fallait qu'on aille y faire un tour!
Little Creatures est une brasserie / restaurant qui produit la bière du même nom, très célèbre dans le Western Australia.


A première vue, ça a l'air d'avoir du succès vu le monde qu'il y a!



 L'endroit est sympa, mais les plats sont chers! $23 pour une assiette de Nachos...
C'est pas grave, il faut se faire plaisir dans la vie!
En sortant on tombe sur un van Wolkswagen Kombi (assez populaire chez les hippies) transformé en utilitaire. Assez original.


On n'allait pas partir sans se prendre quelques Little Creatures!


Au retour, on visite le quartier des parents de Cath: Mosman Park. Ce quartier borde la Swan River, offrant une superbe vue.


La plupart des gens qui habitent ici ont pas mal d'argent!
Une famille de riches indiens a décidé de se faire construire un Taj Mahal miniature, mais n'ayant plus d'argent, ils ont du laisser le projet à l'état. Il faut dire que le terrain, seul leur a couté 20 Millions de dollars!


D'autres préfèrent un style toscan.


Et d'autres vont préférer un style moderne tout carré.


On achète?

Euh, non on va se contenter d'aller visiter un peu les banlieues de Perth.


Voici Subiaco, où se trouve la fameuse Patisserie française "Chez Jean-Claude" malheureusement fermée. Bon et bien à la place on va aller se boire un jus!





De retour de notre balade, Sam nous propose d'aller dans leur piscine. Sans hésiter, on se jette dedans pour se rafraichir un peu!



Nous avons fait un peu le tour de ce que nous voulions voir à Perth, mais il est déjà temps de partir car la route est encore longue, et nous devons faire passer un contrôle technique à Boumb...  Ça va encore être compliqué tout ça!
Au final, Perth est une très belle ville, avec de très beaux parcs et de belles plages. Le problème est que la ville est très très large. Pour aller d'un point à un autre il faut rouler longtemps et nous n'avons pas retrouvé l'ambiance des quartiers sympas de Sydney!
Donc pour l'instant, Sydney reste numéro 1!


Encore une fois, Bonne Année, et portez vous bien... Comme ce corbeau qui mange des chips!
Merci pour vos commentaires.
Gros bisous à tous!
Cheers!

8 commentaires:

Unknown a dit…

Yo,
Bonne année les zouzous!
Les propriétaires des chiens respectueux sur la plage? Impossible en France!

Unknown a dit…

Hey : Bonnée Année !!

Je vous souhaite de passer une année 2011 aussi riche en aventures.
C'est toujours aussi sympa à suivre.

Grosses Bises

Unknown a dit…

Joyeuses Pâques mates !

Le 31 avec du Domino's Pizza et du vin, that's so 2011, tu ne m'as pas menti Gimdams !

J'avoue la plage avec les chiens et les maîtres qui ramassent, c'est juste inimaginable en France ! et pas que sur la plage ! mais bon les moto-crottes n'existeraient pas dans ce cas ...

Sinon je constate que vous ne freinez pas sur la binouse ... bravo. Non sincèrement :)

Portez-vous bien, je vois que vous travaillez bien votre bronzage, c'est cool !
Kiss

thibault a dit…

Bonne année les oztralians! Les parcs en Australie ont l'air vachement beau quand même!

papamanu a dit…

pour cette nouvelle année on peut tout imaginer. Le ronron ou l'aventure, la chaleur en Janvier ou bien en Aout, la réussite ou les remises en question, la richesse de son compte en banque ou de son coeur.....tout est possible, même le ronron -et- l'aventure.
je vous souhaite tout à la fois et surtout plein de bonheur et de projets.
love

Rose a dit…

Encore de beaux moments :)
Pensez à la petite carte la prochaine fois ! Qu'elle est la prochaine destination ? Du boulot en vue ou les caisses sont pleines ? ;)

A bientôt pour de prochaines aventures. Bisous !

Anonyme a dit…

Salut,
On vous souhaite une belle et heureuse année 2011, pleine de rencontres et de couleurs !! Vous avez vraiment bonne mine !
Perth semble une ville-du-bout-du-monde super agréable ma foi : un gros truc posé au milieu de pas grand chose. Toujours impressionnant vu de Paris ces grands espaces en ville (esplanades, parcs, plages...) avec si peu de monde. Même la City bordée de palmiers sur fond de ciel bleu est belle ! Des pelouses à l'anglaise sous 45°C ??!!
Et maintenant ? Vous longez la côte ou vous passez par Kalgoorlie dans les terres avant de retrouver des Etats plus "peuplés" ? Plein de bisous. Wilf. et Carla

Anonyme a dit…

Moi : "j'ai laissé un message à Claire et Gildas pour dire qu'on avait vu l'article sur Perth et leur souhaiter la bonne année."
Carla : "Bah, tu leur as déjà envoyé un message il y a quelques jours pour la nouvelle année."
Moi : "Noooon...tu crois ?!"

Conclusion : c'est pas faux ;-)

Pour 2011, je vous souhaite-souhaite donc une très-très bonne-bonne année-année.
A très vite.