Yellow Water Cruise

Coucou tout l'monde!
C'est avec une joie incommensurable (je sais, c'est un mot compliqué) que je vous écris cet article, car nous  sommes actuellement à Broome! Nous avons enfin pu piquer une tête dans l'océan Indien après une traversée en van de 3 jours (interminable!!!) depuis Jabiru.
Mais comme vous en avez l'habitude, je vous propose un petit flashback de quelques semaines en arrière, au temps où nous étions encore des "femmes" de chambre!
Hormis la nourriture gratuite, et l'hébergement discount, un des autres avantages de travailler au Holiday Inn Crocodile Resort était d'avoir le droit à une croisière gratuite sur le Yellow Water Billabong qui est un plan d'eau habité par de nombreuses espèces d'oiseaux et crocodiles entre autres! Les plus assidus du blog se souviendront peut être de notre article sur le Kakadu National Park ou nous nous y étions arrêtés une première fois! Mais, faute de sous, nous n'avions pas fait la croisière...
C'est parti, en route pour le Yellow Water Cruise!
C'est à bord d'un bateau transportant une vingtaine de touristes comme nous (sans compter les mouches et les moustiques...) que nous avons passé 2h30 à arpenter ce Billabong.




D'entrée nous sentons sur nous les regards curieux de quelques drôles d'oiseaux, comme ce Cormoran perché sur son arbre...




Ici vous pouvez admirer deux énormes moineaux! A moins que ce ne soient des aigles???




Ce petit oiseau aux ailes bleu azur est un Azur Kingfisher... ça ne s'invente  pas!




Non ce n'est pas un gros lézard.


C'est dommage j'ai perdu la photo où je mettais ma main à l'intérieur de la gueule du crocodile! 




Ici, encore un Cormoran, mais cette fois-ci, il se fait sécher après une bonne baignade. Après ça, retour, à la baignade, puis séchage, puis... Enfin vous avez compris que la vie d'un Cormoran n'est pas des plus pénibles!




Entre deux observations d'oiseaux et crocodiles, on peut aussi tourner la tête et admirer le paysage.




Encore un autre oiseau qui  à la vie dure.
(Petite note ajoutée par Claire, alias l'ornithologue amateur :  Cet oiseau s'appelle le Jacana à crête, et il est aussi surnommé "Jesus Bird", car il a l'air de marcher sur l'eau !!)


Il passe sa journée à sauter de nénuphar en nénuphar en se gavant de petits insectes qui flottent à la surface!




Oui c'est bien un serpent qui se faufile à travers les branches... Même pas peur!




Encore une petite rotation de la tête pour admirer le paysage....




Au loin on aperçoit l'oiseau qui a été choisi comme emblème de la ville où nous avons travaillé pendant ces 6 dernières semaines. Je vous laisse deviner son nom!





Encore un aigle, mais cette fois-ci en plein vol.  Il a l'air furax... c'est peut-être parce que je l'ai traité de moineau. Pardon.




Un gang de Cormorans qui mènent toujours une vie aussi dure...



Encore un crocodile... Mouais on commence à s'en lasser un peu!!!




C'est bizarre qu'il y ait un tronc d'arbre en plein milieu comme ça. En plus des fois il coule et des fois il remonte à la surface!


Le soleil se couche, s'est la fin de la croisière... Je sais pas si vous avez remarqué, mais l'eau n'est pas si jaune que ça! Pfff!


Vous vous souvenez? Je vous ai dit qu'il y avait des mouches et des moustiques à bord. Heureusement nous avions emmené avec nous notre Bushman (insecticide qui s'applique sur le corps pour faire fuir ces petites bébêtes). Sauf qu'au tout début de la croisière Claire a fait tomber le bouchon diffuseur dans l'eau!!! (Je balance...hé hé hé!). Sur la photo ci-dessous, on peut la voir en train de demander un épuisette pour le récupérer. Et on l'a récupéré!!!! Youhouuuuuu!


Infos météo de dernière minute: 
Il y a environ 4-5 heures, nous étions en train de piquer un tête dans l'océan Indien, sous un soleil de plomb, mais au moment ou je vous parle il y a des orages d'une rare violence qui font trembler les murs de la bibliothèque où nous sommes. Nous avons fait une tentative de sortie vers le van, mais la pluie est telle que les routes sont inondées, et tout le monde court pour rejoindre sa voiture. C'est la folie!!!
On vous raconte tout ça dans le prochain article!
Cheers!

6 commentaires:

Keli a dit…

coucou les Aussies!!
je serais enfin le 1er à publier cette fois-ci ???
take care et grosses bises,
Keli

Unknown a dit…

Voyons y a bien mieux que le bushman y a SUPERTIMOR !
en tout cas heureusement que vous avez récupéré le bush-on du bushman !


bon courage avec l'ourage (ok j'arrête)
bisous

thibault a dit…

Vous avez même pas essayez de vous baigner avec les crocodiles???

Bon courage pour la suite, je pense que maintenant vous allez commencer a enchainer les kilomètres!

Blacklady a dit…

Mignonnes ces bébêtes :)
Voulez pas en adopter non?

Et boumbo comment va t-il, ça fait longtemps qu'on a pas eu de photos!!

Bises, be careful on the road again ;)

fanny a dit…

Très très belles photos, vous êtes devenus des pros, je croirais voir un article du national geographic, yyyeeeeaaaaaaah !
et je suis ravie de vous savoir repartis on the road (again again)

Fannouille la nouille

Rose a dit…

Quelles jolies dents ils ont ces crocos ... en tout cas, il a l'air de faire bien chaud. Vous en avez de la chance ! Grosses bises à tous les deux.