La boucle est bouclée

Coucou tout le monde !

Eh voilà, cela fait 1 an que nous avons quitté la Douce France.

Après notre périple autour de l'Australie, nous sommes retournés à notre point de départ, Sydney.
Là, nous avons entrepris de défaire tout ce que nous avions fait 1 an plus tôt : fermer le compte en banque, résilier l'abonnement internet et téléphone, et surtout vendre notre fidèle compagnon, Boumbo.
Après avoir imaginé toutes sortes de combines pour ne pas s'en séparer (le ramener en France par bateau, faire changer le volant de côté...), on a dû se montrer raisonnable et dire au revoir à notre maison roulante.
Nous avons donc fait comme tous les Backpackers de Sydney, nous sommes allés nous installer à Victoria Street, la rue où se vendent les vans. Nous avons donc poireauté 3 jours dans la rue à attendre le client, en vain...




Mais on  en a profité pour se faire plein de copains français dans la même galère que nous, avec qui on a passé des heures entières à se raconter nos voyages respectifs. Après 1 an de quasi-solitude à deux, ça faisait vraiment plaisir de se retrouver "entre copains" à radoter sur nos aventures. On vivait ensemble nos derniers jours de manouches...


Finalement, le 4e jour, nous avons eu une pluie de coups de fil pour nous acheter le Boumb'. Nous avons laissé notre "bébé" à un couple de Français, Thierry et Laurie, qui va super bien s'occuper de lui.
Voici donc venu le moment de trier notre barda, vider notre maison, la nettoyer, et passer le relai aux nouveaux heureux propriétaires. Bonne route à tous les 2 (je devrais dire 3) !



 Passage symbolique de la clef !



Nous avons aussi revisité des endroits marquants en compagnie de Cécile, comme le Botanic Garden où on a rencontré des Cockatoo pas timides, et bien sûr l'Opéra.


 Allez, je t'amène en France, toi !


Enfin, nous avons profité de nos derniers jours à Sydney pour aller dire au revoir à des gens qui ont compté pour nous, comme notre ancien colocataire Nafin qui n'a pas hésité à dormir sur son canapé pour nous offrir l'hospitalité, et un certain petit Enzo qui a bien poussé.






Pour se consoler de ces adieux, on a décidé de se payer une dernière escapade, afin de profiter jusqu'au bout de nos grandes vacances. On a donc réservé, la veille pour le lendemain, un séjour aux îles Fiji. Direction Robinson Crusoe Island pour 8 jours de farniente ! Le but du voyage : dormir, se faire bronzer, lire, glander, et surtout... Ne rien visiter !

Evidemment, ce n'était pas un hasard si le billet n'était pas cher : c'est la saison des pluies là-bas, ainsi que celle des cyclones. On s'attendait à quelques averses éparses, mouais... On a été un peu déconcertés au début quand on a eu 4 jours non stop de pluie torrentielle, et qu'on s'est aperçu que notre hotel paradisiaque n'était pas vraiment tout confort... Et nous qui rêvions d'une bonne douche ! Ce n'est rien, on a l'habitude, on se rattrapera en France !


Le "ferry" qui nous emmène sur notre île. Tout ici est "Fiji time", c'est à dire que pour les 10mn annoncées, nous avons dû en réalité attendre 45 mns pour embarquer. Relax !
 






Vous vous rappelez la chanson de Carlos, "Boula boula" ? (Thibault et Fanny, je suis sûre que oui !). On en a enfin compris le sens. "Boula", en fijien, veut dire "bonjour", "bienvenue", "santé"... En bref, ça sert à dire à peu près tout, et on l'a entendu 100 fois par jour. Carlos, avec ses chemises à fleurs, avait sûrement fait un séjour aux Fiji. Boula, everybody !

Finalement, nous avons eu 4 jours magnifiques à la fin, le personnel était adorable, nous avons eu droit à des spectacles magnifiques et nous avons fait le plein de sommeil, de massages, de fleurs et de soleil.
Photos à l'appui :

 Notre île : pas d'internet, pas de téléphone, 10mn pour la traverser, 20mn pour en faire le tour !







La préparation du Kava, la boisson nationale, qui ressemble à du jus de chaussettes et fait picoter la langue.

 A gauche, Tuks nous joue des airs des Fiji en préparant le Kava.





 Il marche sur des pierres brulantes ! Ouch !











Allez, on vous dit "modè" ! ("Au revoir" en fijien)
En fait, on vous dit plutôt "A bientôt", car le retour en France est plus qu'imminent. Lundi à 12h25, nous retrouverons Paris et ses 5 degrés... Brrrrr... Mais aussi notre famille, nos amis, et les bons croissants !
Yeah !!! 

Allez, à très vite !!!






Direction la capitale!

What's up!!
La fin de notre périple avance à grands pas! La boucle est quasiment bouclée, mais le blog par contre n'est pas vraiment à jour!
On va tenter de remédier à ce problème...
Suite du voyage donc, direction la capitale!
Hé oui nous mettons le cap sur Sydney, dernière étape de notre road trip!
Comment? Il paraît que Sydney n'est pas la capitale??
C'est Canberra la capitale?
Ça tombe bien, pour aller à Sydney, on passe par cette ville... On va voir ce qui s'y passe tout de même!
En regardant la carte, on s'aperçoit que toutes les rues sont bien symétriques...  La ville a l'air très récente et ce n'est pas la que l'on va trouver des décors exotiques!
Premier stop de notre visite: Le parlement.



 Sous l'énorme drapeau hissé à des dizaines de mètres de hauteur, les deux animaux emblématiques de l'Australie: l'émeu et le kangourou.


Cool on peut y entrer gratuitement (après fouille approfondie de nos sacs et scan aux rayons x).


Un petit coup d'œil au guide pour savoir quelle est la prochaine étape...


La salle des bals où Claire n'a pas pu s'empêcher de laisser éclater son instinct de danseuse!


 La salle des députés... Vous savez ce sont ceux qui passent leur temps à s'engueuler ou à dormir sur leurs bancs!
Claire vient d'avoir une idée: si on sortait d'ici!! On s'ennuie à mourir!



 En sortant , nous avons une belle vue sur l'ancien parlement et les montagnes à l'horizon.


Mesdames et messieurs, voici l'ambassade Aborigène!
Juste devant l'ancien parlement, se tient une tente qui fait office d'ambassade. Tout ça est bien  sur symbolique, mais ça fait mal au cœur de voir autant de différence entre les moyens des Australiens et les moyens des Aborigènes!


Ce n'est pas le drapeau de l'Allemagne, mais bien le drapeau Aborigène qui flotte non loin de la fameuse ambassade.


Tiens, la National Portrait Gallery! Ça à l'air sympa, allons y faire un tour...


Mais qu'est-ce donc cette forme informe? J'attends vos suggestions!


En continuant notre balade, nous tombons sur des dizaines de drapeaux flottant dans le vent...


...Dont le drapeau de la France ! Mais aucun signe du drapeau du Togo!!



C'en est trop, je m'en vais!


Comme vous avez pu le voir, nous n'avons pas été super emballés par Canberra qui est cependant une belle petite ville. Mais si on retire les musées et le parlement, il n'en reste pas grand chose...
Cette ville aurait été choisie comme capitale car il était difficile de faire le choix entre Sydney et Melbourne. Une ville a donc été créée entre les deux pour ne pas faire de jaloux: Canberra!

La fin approche mes amis, en route vers Sydney où tout a commencé!
Bises à tous!