First stop: Newcastle

Hi everybody!!
C'est une première pour ce blog car nous l'écrivons depuis Boumbo!!!
Cela fait maintenant 5 jours que nous avons commencé notre périple, et jusqu'ici... tout va bien!!!
Nous sommes partis de Sydney lundi 21 juin aux alentours de 16 heures (un peu en retard par rapport à nos prévisions...). Etant donné que la nuit tombe très tôt ici en ce moment, nous avons préféré passer la nuit sur une aire de repos à mi-chemin: l'aire d'Ourimbah.
Au programme de la soirée un peu de rangement, un délicieux repas (des pâtes!) et au dodo! La nuit dans le van s'est avérée plus confortable que ce qu'on aurait pu penser. Nous n'avons pas eu froid, nous n'avons pas été dérangé par le bruit, et nous avons pu étirer nos jambes sans problème.
Le lendemain matin, après un bon petit dej', nous nous sommes mis en route pour Newcastle.
Nous n'avons pas eu besoin de chercher longtemps avant de trouver l'endroit où nous passerions la nuit: Bar Beach! Nous nous sommes posés sur un immense parking gratuit qui fait face à la mer... On ne peut rêver mieux comme vue!

A peine arrivés qu'on s'étale déjà!


Bar Beach vu d'une colline qui surplombe la plage de Newcastle.



Pour la première fois, nous avons vu des gens faire du deltaplane. C'est assez impressionnant!




Sheperd's Hill, un ancien radar situé sur Bathers Way, une ballade qui relie Bar Beach et la plage principale de Newcastle.




Le Bogey Hole, qui est le plus ancien bassin d'Australie, et qui a été réalisé par des forçats.




Newcastle Beach, la plage principale.




Les Ocean Baths qui sont des bassins d'eau salée datant de 1922.  Ils sont ici malheureusement en rénovation.




Il devait être à peine13 heures, et cet homme était déjà saoul! Il a insisté pour qu'on le prenne en photo alors... Le voici. Vous remarquerez un sévère problème de dentition!




Au loin, Nobby's Head qui est une ancienne ile rattachée à la terre en 1846.





Un chemin impressionnant bordé d'énormes blocs de béton sur les cotés qui semblent tomber dans la mer.






Un bâtiment caractéristique de l'architecture de Newcastle.





Le Queens Wharf Tower, une tour de plus de 40 mètres de haut dotée de 180 marches et surnomée le "Pénis géant" par la population locale.





Une superbe obélisque située sur une jolie colline.




Des mimosas...




Une partie de la ville vue depuis la Queens Wharf Tower.








 Le quartier d'affaires connu pour son patrimoine architectural...mais très petit comparé à celui de Sydney!







Un bâtiment historique... :-)



Notre visite de Newcastle s'arrête sur ces belles images. Nous devons reprendre la route. Cap sur la Hunter Valley pour des dégustations de vin et de bières...

Gros bisous à tous et à bientôt!

Drôle d'hiver !

Hi there !

Après presque 1 mois de déluge, l'hiver s'est installé à Sydney. Ah bon, c'est ça l'hiver ?
Depuis une quinzaine de jours, il fait ciel bleu et grand soleil, on revit. Certes, il fait entre 11 et 16 degrés, mais si c'est ça l'hiver à Sydney, on signe direct !!
(Photos prises à Clovelly il y a moins d'une semaine)


 


Hier soir, dîner chez Nicolas et Natasha, les boss de Claire, et adieux très émouvants à cette famille si sympa. Après avoir gardé Enzo pendant 3 mois, l'avoir accompagné au quotidien et avoir assisté à ses premiers pas, c'est très dur de lui dire au revoir !
A bientôt petit Enzo ! Tes grands sourires vont me manquer...



Bumbo va bien, il a trouvé une place (gratuite !) à Clovelly, au bord de la mer. On a dû faire quelques kilomètres de plus pour le garer, mais n'a pas eu de nouvelle amende, ouf !
Il est bien gardé par un énorme minibus Toyota Coaster aménagé. Il a l'air tout minus à côté !




Le grand départ est prévu pour demain matin.  On prépare nos affaires, on a acheté tout le nécessaire du campeur-explorateur, en prenant bien soin de ne pas trop se charger. Tout est compté, même le nombre d'assiettes qu'on emmène. Dans un espace aussi réduit que le van, on n'a droit qu'au strict nécessaire... (Ca n'empêche pas Claire d'avoir emmené un stock de pelotes de laine et d'aiguilles. Eh oui, c'est nécessaire à sa survie !)



On vous mets notre itinéraire sur le blog avant notre départ.
Bisous !!


Sydney suite et fin!!!

Salut à toutes et à tous!
Comme vous avez pu le voir dans l'article précédent, nous avons trouvé notre van (Boumbo) et sommes prêts à avaler les kilomètres! Nous avons enfin trouvé un endroit gratuit pour le van. La plupart des rues sont gratuites à Clovelly (quartier où Claire travaille) donc nous y avons garé boumbo face à la mer... Notre date de départ est fixée au 21 Juin. Chez vous ce sera alors l'été et chez nous, l'hiver! Heureusement ça fait une semaine que le soleil est revenu ici, il fait de nouveau beau et chaud...On a du mal à croire que c'est l'hiver!
D'ici là, nous sommes dans les préparatifs, on équipe Boumbo, on fait nos sacs, et on profite de nos derniers instants dans cette belle ville.
Voici une partie de Sydney que nous avions visitée il y a un peu plus d'un mois...

Le quartier qui borde le Paddy's Market.



Une partie du quartier chinois.




Le métro aérien. Très futuriste...




Le quartier de Glebe avec ses façades en escalier.



Un chat. Un chat?? C'est la première fois qu'on en a vu un à Sydney!! Rassurez vous il dort!



Des façades de maison fleuries. Un peu trop des fois...



Des arbres dévastateurs.



Tout comme le quartier de Kings Cross, Glebe a son enseigne qui fait référence à un célèbre soda... Pas de pub s'il vous plaît!




Et pour finir, le Chinese Garden, situé en plein centre de Sydney.



Voilà, ce sont certainement les dernières images de Sydney que nous mettrons sur le blog avant un long moment donc j'espère que vous les avez appréciées!

Allez les bleus!!



Van sweet van !

Hi there !

Ca y est, nous voici revenus de notre périple à Ballina. Et nous ne rentrons pas seuls !! Nous avons notre cher Bumbo avec nous ! Vous vous souvenez du dessin animé "Bumbo", la petite voiture qui se transforme ? C'est ainsi qu'on a baptisé notre van. Ca y est, on l'a !! On va pouvoir partir voyager !!!

Le long voyage pour aller le chercher valait le coup. On a pris l'avion pour arriver à Ballina,  et on a été accueillis à l'aéroport par Ian, le propriétaire du van. Ian, en plus d'être super sympa et chaleureux, est un super mécanicien et un excellent guitariste aussi. Lui et sa compagne Janine on été adorables avec nous, ils nous ont proposé de nous héberger pour ne pas qu'on reprenne la route de nuit. On a été installés comme des princes dans une belle chambre d'amis, et le matin on s'est réveillés au son des oiseaux, pour prendre notre petit-dej'  sur sa terrasse devant la mer. Une belle rencontre. Merci Ian et Janine !
Le lendemain, après avoir fait toutes les formalités, et avoir noté précieusement tous les conseils de Ian,  nous avons pris congé de nos hôtes et avons repris la route vers Sydney. Une bonne douzaine d'heures le long de la Pacific Highway, en comptant les pauses, et avec une vitesse de croisière à 90 kms/h. Nous avons eu la surprise de voir quelques kangourous en chemin (pas de preuves en images, on n'avait pas le temps de s'arrêter) !

Il est temps de vous présenter Bumbo, qui va être notre véhicule, notre maison et notre compagnon pour le restant de notre voyage.
Bumbo est un fringant Mitsubishi L300 Express de 1983. C'est un  4x4 aussi, ce qui est très dur à trouver. Il est du même millésime que nous ! Si ce n'est pas un signe, ça ! Il est en parfaite condition grâce aux bons soins de Ian qui l'a bichonné, et il n'affiche que 182 800 kms au compteur, ce qui est relativement peu par rapport aux vieilles guimbardes qu'on trouve sur le marché et qui affichent pour la plupart plus de 300 000 kms...
Nous sommes les 4e propriétaires de  Bumbo, et les premiers étrangers. Enfin un van qui n'a pas déjà fait 12 fois le tour de l'Australie !
L'intérieur a été super bien aménagé par le précédent  propriétaire qui devait être un sacré bricoleur. C'est très astucieux et il a tiré parti de l'espace au maximum. Dans un si petit espace, nous avons un évier, une cuisinière, un frigo, un micro-ondes, des placards, une table amovible, et un coin-salon transformable en lit. Le grand luxe !
Il y a aussi un pop top, c'est un toit qui se soulève, et c'est drôlement bien  pour ne pas se sentir trop à l'étroit. Claire arrive même a se tenir debout dedans sans soucis. (Qui a dit "petite" ??)

Maintenant, je vais faire une petite traduction pour nos (trèèèès nombreux) lecteurs anglophones !



Now for the english translation, dear (soooo numerous!!) international readers ! I will summarize a bit, because I don't want to inflict my not-so-good english on you. And anyway, I speak (and write) way too much !


We are back from Ballina, where we had the chance to meet Ian and Janine and buy our van Bumbo. I have to explain that : "Bumbo" is a french cartoon from the late 80's, featuring a funny car who can transform in... well, pretty much everything. To celebrate our sweet childhoood memories, we decided to name the van after this cartoon. 

Ian, the owner of the van, welcomed us in Ballina's airport. Ian is a great and warm folk, a  very good mechanic and an excellent guitarist too. We get very lucky because he and his partner Janine invited us to stay over, to avoid driving at night. So we woke up in a nice room, with the bird singing around, and an amazing view on the sea from Ian's balcony. Thanks a lot Ian and Janine for your warm welcome and great advices ! 


After having done the admistrative procedures, we left Ian and Janine and drove back to Sydney. It tooks us 12 hours to reach there, including several breaks to rest a bit. We met few kangaroos on the way, wooo-oo !

Now, it is time to introduce Bumbo.  Bumbo is a dashing Mitsubishi L300 express 4WD campervan. It is from 1983, just like us ! That is a sign, isn't it ? It has a low mileage of 182 800 kms, which is great beacuse most of the vans that we saw before have travelled Australie 12 times with various owners and have run more than 300 000 kms.  
Bumbo is in great shape, thanks to Ian's good cares.
We are the 4th proud owners. The inside of the van is really smartly built : in a rather small space, you still manage to find a microwave, a fridge, a sink, a cooker, and a living room which can be turned into a bedroom in a snap.
There is also a pop top, which is very convenient. Claire fits in it perfectly. (Does anyone said "short girl" ? Come on !)
Enough for the words, here are the pictures.
Thanks for reading ! 
Cheers !




Allez, voici la belle bête sous tous ses profils :

 Ian prend la pose devant son van. Dans quelques instants il va devoir le laisser partir... Snif...
Ian, striking a pose with the van which is about to leave...  Boo hoo...



 L'intérieur
The inside


Le coin salon
The living room


 Avec la table, pour boire l'apéro !
With the table on, to have a drink !

Et en mode chambre !
Turned into a sleeping room


Et voilà la cuisine !
And now, the kitchen !

Avec le frigo et le micro-ondes, s'il vous plaît !
With the fridge and microwave oven, if you please !

Fan des années 80 !!
So eighties !



Moins marrant... En une journée, on a réussi à avoir 2 amendes de 84 dollars à cause du stationnement....
La première fois parce qu'on a laissé le van dans notre rue jusqu'à 8h35 au lieu de 8h, et la 2e fois on était persuadés que c'était un parking gratuit.... Il l'était, pendant seulement 2h. Boum ! 2e amende !
On a finalement réussi à trouver une rue gratuite la nuit, mais on va devoir bouger le van tous les matins avant 8h. Pas facile de garer son véhicule en ville ! Vivement la campagne !!



In 24 hours, we had 2 fines of 84 dollars each for the parking... It is so hard to park a car in the city...
Gosh, those rangers are pretty efficient !

Merci de nous avoir lus !
Plein de bisous !
A bientôt !!